Veuillez patienter...

Ogres

Source :  , proposé par Tefeiri.

Ogres

Les Ogres sont des humanoïdes lourds et laids qui adorent combattre et tuer. Toutefois, ils sont peu regardants et n'hésitent pas à louer leurs services au plus offrant. Pas spécialement cruels, ils sont simplement brutaux et n'ont que peu de respect pour les faibles. D'origine humaine, ils furent, dans un lointain passé affectés par le Chaos dans leur terres du nord. Ils sont donc communs en Norsca et même dans le nord du Vieux Monde mais leur race est en voie d'extinction. Ils vivent pour manger et combattre et leur Dieu principal est nommé la "Grande Panse". Bien que leur système digestif soit chétif comparé à celui du Troll, ils peuvent manger quasiment tous les animaux et les végétaux. D'ailleurs, leurs mots pour désigner les autres races peuvent presque toujours se traduire par "Nourriture", ou quelque chose d'approchant. Une anecdote décrit bien l'attitude typique de l'Ogre pour le repas ou le combat : Un chef de mercenaires Ogre était réputé avoir dit à ses employeurs humains : "Oh Freluquets ! déguerpissez et, nous on va déjeuner." ce qui signifie en clair : "Je disais, insignifiantes petites personnes, si vous daigniez déplacer votre ligne de front, nous pourrions engager l'ennemi!".

La plupart des idiomes parlés par les Ogres concernent la nourriture et les repas et ceux d'entre eux qui parlent une langue humaine ont l'habitude de traduire littéralement ce qui crée d'intéressants problèmes de communication."Freluquet" est un terme qui désigne tout non-Ogre dans une conversation et devient une insulte quand cela est adressé à un Ogre.

La dispute pour la nourriture est très populaire chez les Ogres, comme une forme de duel et l'ultime triomphe, pour un Ogre, est de vaincre son adversaire en le dévorant. Les Ogres parlent une langue faite de grognements et de reniflements connue sous le nom de Grumbarth bien que certains baragouinent le Nordique et une minorité connaissent quelques bribes des autres langues du Vieux Monde.
Les Ogres portent des vêtements simples, en général des fourrures ou du cuir et quelques matériaux qu'ils ont dérobés ou échangés dans des coopératives humaines. Ils préfèrent les armes immenses et biscornues.

Créer un personnage Ogre
Les ogres sont d'imposants humanoïdes hideux dont les traits grossiers ne font que renforcer l'allure monstrueuse. Ils passent leur temps à manger, à se battre et à manger encore. Bien qu'ils soient assurément brutaux et puissent avaler à peu près n'importe quoi, ils ne sont pas intrinsèquement mauvais. La force brute et stupide restant une denrée appréciée de toute armée, on trouve des ogres à travers l'ensemble du Vieux Monde. Ils font de redoutables mercenaires et il n'est pas rare de croiser une troupe entière de ces soldats monnayables à travers l'Empire, la Tilée et les Principautés Frontalières. On sait également qu'ils combattent parfois aux côtés des orques, des gobelins et des forces du Chaos. Loin au nord-est de l'Empire se trouvent les Royaumes Ogres, mais rares sont les ogres impériaux qui ont une raison de s'y rendre.

Physique

Ce sont de grands humanoïdes d'environ 3,50 mètres de haut et presque autant de large. Leur ossature est massive, solidement construite et leur donne une apparence rude. Ils sont très adaptés au froid et à des conditions de vie difficiles avec peu de terminaisons nerveuses ou de vaisseaux sanguins proches de l'épiderme. Leur peau, aussi épaisse que celle d'un taureau, est souvent sombre, terne, brune ou grise et leurs rares cheveux ébouriffés sont habituellement noirs, gris ou blancs.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
633174517302181814182910

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Ogres causent la Peur à toutes les créatures vivantes de moins de 3m de haut.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Armures

Armure moyenne (gilet de mailles, jambières de cuir, veste de cuir, casque).

Points d'armure : tête 2, bras 1, corps 3, jambes 1.

Armes

Arme à une main, arme à deux mains ou bouclier.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste