Source : Marcus.
, proposé parLa Sylavanie est infestée de loups géants qui descendent l'hiver des Montagnes du Bord du Monde et détruisent des villages entiers. Les chasseurs de l'Empire traquent ces bêtes sans pitié, mais cela ne suffit pas toujours car on raconte que ces créatures peuvent revenir de la tombe pour terroriser les hommes. Les carcasses des loups abattus sont enterrées dans de grandes fosses, mais l'influance néfaste de la terre de Sylvanie se fait vite sentir. Les cadavres des loups se mettent à creuser vers la surface afin de repartir en chasse. Ces loups mort-vivants forment les meutes des vampires Van Carstein, se rassemblent autour de leurs châteaux et les accompagnent au combat. Les loups funestes sont des morts-vivants hideux dont la tête ressemble à un crâne dénudé, présentant des yeux rouges luisants, et une fourrure noire en décomposition. Ces monstres, que l'on rencontre surtout en Sylvanie, où ils servent fidèlement les vampires von Carstein, sont particulièrement craints par les paysans. Quand ils meurent, les loups funestes perdent toute consistance et ne laissent aucune trace. Quand la terre restitue les morts, il n'y a pas que les humains qui se relèvent : parodies macabres de loups géants aux yeux rougeoyants, aux lambeaux de chairs tombant de leurs carcasses putréfiées, les loups funestes rôdent la nuit pour le compte de leurs maîtres nécromanciens. Dans le Reikland, on dit qu'ils parcourent les forêts hantées des Hägercrybs quand Morrslieb est pleine, à la recherche d'une proie pour assouvir leur insatiable faim, rongés par un appétit de chair fraîche et un instinct accru pour l'odeur du sang.
Leurs têtes ressemblent à des crânes hideux et leur fourrure noire tombe en lambeaux. Leurs yeux brillent d'une lueur surnaturelle, et leurs corps s'effondrent en morceaux lorsqu'ils sont tués pour de bon.
Mauvais
Imunisé à tous les effets psychologiques. Sujet à la Frénésie si le chef de meute ou le Vampire qu'ils servent est blessé. Ils provoquent la peur a toutes les créature vivantse de moins de 3 métres de haut, et la terreur pour une meute entiére.
Les loups funestes les plus gros, qui autrefois menaient la meute, sont appelés les Loups de Sang. Ils sont souvent élevés spécialement par les Vampires pour mener leurs meute au carnage.
Les loups de sang disposent du même profil mais ont F 4 ; E 4 ; B 16 ; A 2 - Charge sauvage : la férocité de leur attaque peut déborder les adversaires au corps à corps. Les loups funestes peuvent effectuer deux attaques dans le cadre d'une charge.
- Dénué de conscience : les loups funestes n'ont ni Intelligence, ni Force Mentale, ni Sociabilité. Ils ne peuvent donc pas entreprendre (ou rater) de test basé sur ces caractéristiques.
- Lent : les loups funestes sont infatigables mais lents. Ils ne peuvent pas entreprendre d'action de course.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Crocs et griffes.
Moyenne.
Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.