Veuillez patienter...

Bête des marais

Source :  

Les bêtes des marais sont d'imposants assemblages ensorcelés de matériaux issus de marais et marécages, sièges de batailles meurtrières. Ce sont des créatures artificielles qui empestent les eaux stagnantes et qui sont sous l'emprise des forces d'outre-tombe. La présence d'une bête des marais est souvent synonyme de celle d'un nécromancien ou de quelque autre lanceur de sorts aux intentions malsaines. Ces créatures, dont on peut dire qu'elles n'ont pas de volonté propre, ne montrent aucune imagination au combat, à moins que celui qui les contrôle ne fasse preuve d'une certaine habileté. Animées par des lanceurs de Sorts à partir d'immondices des marais et des tourbières, les Bêtes des marais ne sont que des automates parfaitement stupides créés par magie. Vaguement humanoïdes, ils sont constitués de boue, d'os, de branches et de mucus, et nécessitent d'importantes quantités de magie pour conserver leur intégrité. Parfois, ils sont animés par des Sorciers spécialisés dans la Magie de Jade pour servir de gardes du corps ou pour accomplir une tâche spécifique nécessitant de la force brute ou un meurtre aveugle. Ils s'animent parfois de façon autonome, engendrés dans des bassins d'eau stagnante où le flux de Magie a été corrompu. Le Collège de Jade d'Altdorf conserve une vingtaine de ces créatures comme bêtes de somme, qui effectuent des corvées pour les Magisters supérieurs, maintenues par la focalisation incessante de douzaines d'apprentis.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
638-552116316-----
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Règles spéciales

- Amalgame ensorcelé : les bêtes des marais sont créées par le biais de rituels magiques inconnus des collèges de magie. Elles ne sont pas réellement vivantes et ont besoin de celui qui les contrôle magiquement pour garder leur forme. Il est nécessaire qu'un lanceur de sorts, dont la valeur de Magie est au moins égale à 2, soit présent dans un rayon de 48 mètres (24 cases) pour assurer leur contrôle, sans quoi elles s'effondrent en morceaux. Les bêtes des marais sont immunisées contre la Peur, la Terreur, le poison, les maladies et tous les sorts, compétences et effets qui manipulent les émotions ou l'esprit.
- Dénué de conscience : les bêtes des marais n'ont ni Intelligence, ni Force Mentale, ni Sociabilité. Elles ne peuvent donc pas entreprendre (ou rater) de test basé sur ces caractéristiques.
- Fluide marécageux : tant qu'une bête des marais reste sur un sol marécageux, elle régénère 1 point de Blessures au début de chacun de ses tours de jeu.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Membres en décomposition.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste