Veuillez patienter...

Conduite d'attelages

Source :  

Compétence de base Compétence de base Caractéristique : Agilité Caractéristique : Force

Catégorie : Pratique

Les Personnages avec cette compétences ont l'habitude de conduire des charrettes ou des chariots. Ils sont capable de conduire toutes sortes de véhicules attelés, en toute confiance. Ils contrôlent aussi automatiquement les chevaux et autres bêtes d'attelage sans attirer malencontreusement l'attention ni causer d'accidents. On utilise cette compétence pour conduire des carrioles et des chariots, voire des chars. Conduire un attelage dans des conditions normales ne requiert pas de test. Cependant, des tests peuvent être nécessaires en terrain difficile, à une vitesse excessive ou lors de manoeuvres dangereuses. La Conduite d'attelage vous permet de conduire les véhicules - le plus souvent de simples chariots et de lourdes diligences, sans parler des créations plus « expérimentales » des Ingénieurs impériaux - sur les routes de l'Empire avec aussi peu d'incidents que possible.

Dans des circonstances normales, si vous possédez la Compétence Conduite d'attelage, aucun Test n'est nécessaire. Si les conditions sont moins idéales - peut-être la route est-elle en mauvais état ou si la météo est détestable -, un Test de Conduite d'attelage est nécessaire. Si vous ne possédez pas la Compétence Conduite d'attelage, un Test sera peut-être nécessaire pour effectuer des manoeuvres même basiques. Un Échec Stupéfiant à un Test de Conduite d'attelage signifie que quelque chose de grave s'est produit. Faites un lancer sur le tableau suivant :

1d10 Résultat
1-2 Harnais cassé : un cheval (ou équivalent) se libère ; réduisez la vitesse en fonction.
3-5 Cahots de la route : les passagers subissent 1 Point de Blessure et la marchandise fragile pourrait être endommagée.
6-8 Roue brisée : réussissez un Test de Conduite d'attelage à chaque Round pour éviter l'accident. Les véhicules à deux roues avec une Roue brisée se retrouvent automatiquement Accidentés.
9-10 Essieu cassé : le véhicule devient incontrôlable et se retrouve Accidenté.
Accident : Les occupants de véhicules Accidentés subissent généralement 2d10 Points de Blessure modifiées par le Bonus d'Endurance et les PA, sauf si le véhicule roulait doucement (déterminé par le MJ). Les véhicules Accidentés doivent être réparés par quelqu'un possédant la Compétence de Métier appropriée, comme Métier (Charpentier) ou Métier (Charron). Une roue de secours peut être installée par n'importe qui avec un Test de Conduite d'attelage ou un Test du Métier approprié.

En combat, la Conduite d'attelage peut être utilisée si les circonstances le permettent - par exemple, si le groupe se trouve dans une diligence attaquée par des hors-la-loi, et que vous souhaitiez percuter un ennemi ou les distancer

Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.

Les compétences de base sont communément utilisées et la plupart des gens en maîtrisent les rudiments, même s'ils ne disposent pas de celles-ci.

Les compétences de base sont communément utilisées et la plupart des gens en maîtrisent les rudiments, même s'ils ne disposent pas de celles-ci.

Retour

Acquérir cette compétence

Religion

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes :

Carrières

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :