Source : Création Personnelle, proposé par Kryss.
Carrière Avancée de Lettré.
Le croque-mort vit de la mort des autres. Il est le gestionnaire du cimetière local mais également une sorte de commerçant funéraire : il organise les cérémonies et enterrements qu'il vend à des prix pouvant varier en fonction de la fortune du client... Dans la plupart des villes et villages (à l'exception des cités), il se charge aussi de vendre les cercueils, sépulcres, caveaux et cryptes. Ainsi la plupart des croque-morts n'hésitent pas à vendre leurs marchandises et services à un prix exorbitant aux hommes fortunés voulant se payer une place confortable dans le jardin de Morr.
Le croque-mort possède Travail de la pierre OU du bois, ainsi que Art Maquillage OU Sculpture. Ces compétences peuvent en effet être optionnelles car les croques-morts des grandes villes font souvent appel à des ébénistes et des sculpteurs pour ce qui concerne la confection des cercueils et des pierres tombales.
Aidé de ses fossoyeurs, il doit assure également la sécurité du cimetière et doit faire face aux pilleurs de tombes et trafiquants de cadavres qui officient pour la sombre magie nécromancienne. Le croque-mort est en étroit contact avec le clergé de Morr auquel il doit témoigner d'un grand respect.
NB 1: Il s'agit là d'un croque-mort gérant un cimetière humain. Pour un cimetière nain, gnome ou halfeling, le profil de carrière peut être légèrement différent. Pour les elfes, celui-ci est totalement différent vu leur relation avec la mort.
NB 2: La carrière d'Initié proposée en débouché et en filière du Croque-mort ne concernent que le dieu Morr.
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Kenders.