Veuillez patienter...

Fossoyeur

Source : Création Personnelle, proposé par Kryss.

La carrière de fossoyeur

Carrière de Base de Filou.

Dans le Vieux Monde, les cimetieres et les rites funeraires sont des elements clef de la culture humaine. Le fossoyeur est là, engagé par le croque-mort pour enterrer les morts après la cérémonie au temple de Morr ou bien dans la fosse commune pour les mendiants et les plus désemparés. Malgrès la tristesse et les pleurs des familles des defunts, les fossoyeurs n’ont habituellement aucune notion de pitié et les plaintes ou les beaux discours les laissent de marbre. Ils doivent aussi être particulierement vigilants à ce que les morts restent bien là où ils ont étés enterrés. Dépendant de la région, les cimetières font régulierement face aux risques des pilleurs de tombes, trafiquants de cadavres, mort vivants et dans le pire des cas aux nécromants. Pour contrecarer ces attaques, les fossoyeurs apprenent à reconnaître et à lutter contre ces menaces. La vie dure du fossoyeur soumis au dur labeur, au mepris des gens, aux menaces nécromanciennes rendent souvent le fossoyeur aigri et peu aimable.

NB 1: Le fossoyeur peut aussi devenir croque-mort en debouchee (carriere avancee) et s'il choisi Initie, c'est Initie de Morr uniquement via ce biais.
NB 2: Le personnage possede dans son plan de carriere en plus de celles ajoutees les competences (Les competences ci dessous specifient celle à pourcentages et qui ne sont donc pas automatiques. i.e. tout les fossoyeurs n'ont pas vision nocturne!):
-Arme de Spe.: Pelle
-10% Vision Nocturne
-20% Travail de la pierre
-50% Resistance a l'alcool
-75% Reconnaissance des pieges

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10-+1+1+2-----+20+10-

Compétences

Dotations

  • Arme simple
  • Pelle
  • Plan du cimetierre
  • Clef du cimetierre
  • Clefs des monuments (optionnel)
  • Vetements terreux

Filières

Débouchés :

Retour