Veuillez patienter...

Colporteur

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

Colporteur

La carrière de colporteur

Carrière de Base de Filou.

Peu de villages possèdent leurs propres boutiques ou comptoirs de commerce ; aussi tous sont dépendants du Colporteur, insignifiant marchand ambulant. Après avoir acheté des marchandises facilement transportables sur les marchés aux divers Artisans et Marchands, le Colporteur voyage d'un village à l'autre, vendant ses produits tout en diffusant les nouvelles et potins de la ville.

Le chargement de Colporteur est constitué de tout ce qui peut se transporter facilement, tels des pots, casseroles, accessoires de vêtements, bourses, épingles, couteaux, etc.

Dans les régions peuplées, les Colporteurs sont souvent patentés et peuvent avoir leur propre Guilde chargée de protéger leurs intérêts et de décourager d'éventuels concurrents d'empiéter sur leurs prérogatives.

Beaucoup ont une vie de nomade et croient résolument dans la fraternité de leur profession, même s'ils sont de races différentes et qu'ils n'ont ni culture, tradition ou langage en commun. Beaucoup acquièrent des connaissances d'Herboriste. À peu près tout le monde se méfie d'eux, spécialement les Gardes et les Patrouilleurs ruraux.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10+1-+2+10------+10

Compétences

Dotations

  • Chariot et cheval
  • Lanternes
  • Matelas avec 1D4 couvertures
  • 1D4 Grand(s) sac(s) contenant chacun : 1D4 gamelles et casseroles, 3D6 couteau de cuisine, 1D6 x 100 épingles, 1D6 rouleaux de tissu de couleur
  • Ballot : briquet, 4 couvertures, corde de 10 m

Filières

Débouchés :

Retour