Veuillez patienter...

Maître-Artisan : chandelon

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Fenryll.

La carrière de maître-artisan : chandelon

Carrière Avancée de Lettré.

Le Maître-Artisan est un ouvrier qualifié qui fabrique la plupart des innombrables objets qui accompagnent toute civilisation. Beaucoup de villes ou de régions sont spécialisées dans un artisanat particulier, alors que d'autres pourront abriter un type d'Artisans ou un corps de métier unique en son genre et qui ne se rencontrera nulle part ailleurs dans le Vieux Monde. L'Artisan devra exercer un long apprentissage avant de maîtrise pleinement son art et les services d'un Maître-Artisan compétent son honorés à leur juste valeur. La plupart des Maîtres-Artisans ont leur échoppes en ville, où la demande est suffisamment importante pour leur garantir du travail à plein temps.
Les Maîtres-Artisans sont toujours membres de la Guilde correspondant à leur métier.

Les maîtres chandeliers (ou chandelons), fabriquent et vendent les chandelles. Bougies et chandelles font partie du quotidien de la population car elles sont les seuls moyens d'éclairage dans les maisons. C'est dire combien ceux qui les fabriquent, exercent une profession essentielle, d'autant plus que la cire est également utilisée pour les sceaux et cachets ainsi que pour les effigies mortuaires.

En plus des apprentis qui travaillent pour lui, le maître chandelier emploi généralement des colporteurs qui "crient les chandelles" dans les rues afin de les vendre.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
---+1+1+2+20-+20+10-+10+10+10

Compétences

Dotations

  • Outils - correspondants au métier
  • 5D6 Couronnes d'or

Filières

Débouchés :

  • Aucun.

Retour