Source : Shadow ninja.
, proposé parCarrière Avancée de Lettré.
Carrière de Citadin.
Cette carrière est destinée exclusivement aux elfes des Mers.
Faisant partie à par entière de la communauté elfe, les princes marchands n'ont d'autres royaumes que les mers et les océans. Ils parcourent les continents les plus lointains (Arabie, Lustrianie) à la recherche d'objets précieux, d'épices ou de tissus qu'ils ramènent dans les ports du vieux monde et qu'ils revendent à prix d'or (Marienburg, Bilbali, l'Anguille sont leurs principaux ports d'attache). Ils se distinguent des autres elfes marchands de par leurs manières et l'opulence de leurs biens. Certains entretiennent une cours comparable à celle des plus grands et disposent de flottes gigantesques. Il existe des accords entre les princes marchands organisés en guilde. Ces accords sont tenus secret du reste des marchands humains. On dit que ces accords partageraient les mers entre chacun d'entre eux, prévenant ainsi toute guerre commerciale qui serait néfastes pour leur profits. Globalement, leur puissance commerciale est telle que les compagnies maritimes de Bretonnie et d'Estalie sont en difficulté. Leurs navires marchands sont rarement attaqués par les pirates de la mer du Sud, ou les flibustiers de Lustrianie, qui les craignent et les évitent. La grande majorité des Marchands font commerce de biens plutôt simples comme l'alcool, le textile, les poteries ou les objets en bois. Pour les plus ambitieux, certaines marchandises rares et exotiques, comme le gromril nain ou les épices venues de l'Est, rapportent bien plus, mais sont bien plus longues à acheminer et exigent de solides relations à l'étranger. Dans la plupart des villes, les Marchands n'ont pas le droit de vendre sans avoir l'autorisation d'une guilde de Marchands (et d'avoir payé pour l'obtenir), qui sont des institutions tellement puissantes qu'elles en viennent à avoir une influence politique similaire à celle des nobles de la cour. Le commerce local est géré par des Négociants qui transportent les biens entre les villages reculés et les villes les plus proches.
Les Négociants peuvent rejoindre une guilde en suivant l'enseignement des Maîtres Marchands en tant qu'associés débutants. Les Princes Marchands, qui possèdent des entrepôts et des bureaux de vente dans de multiples villes, ont quasiment le même statut que la petite noblesse. En plus du commerce, certains Marchands font également office de banque, accordant des prêts à certains et en effectuant divers investissements.
Les Marchands partagent une certaine affinité avec les aventuriers, et bien souvent ils préfèrent les embaucher au lieu de faire appel aux escortes de caravanes de commerce. Les aventuriers audacieux de nature et capables de s'adapter facilement, sont des candidats idéaux pour les partenariats dans les entreprises de négoce et permettent ainsi aux Marchands de se retrouver en contact avec une foule de Personnages hauts en couleur.
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Halfelings, Humains, Nains, Elfe Hauts.
Niveau 1 :
Négociant - Argent 2
Niveau 2 :
Marchand - Argent 5
Niveau 3 :
Maître Marchand - Or 1
Niveau 4 :
Prince Marchand - Or 3
Compétence utilisée pour gagner de l'argent : Marchandage
Vous pouvez acquérir / augmenter les compétences de ce niveau de carrière et des niveaux précédents, mais vous ne pouvez acquérir / augmenter que les Talents de ce niveau.