Veuillez patienter...

Purineur

Source : Inconnue

La carrière de purineur

Carrière de Base de Forestier.

Le purineur parcourt villes et villages avec sa charette pour récolter le fumier des honnêtes gens ayant quelques bêtes, pour ensuite aller le déverser dans les plaines ou le revendre aux fermiers de la région comme engrais. La populace paie le purineur au kilos de lisier fourni. Le plus souvent, ils utilisent également les "ressources" laissées par les voyageurs dans des trous à excréments publics creusés sur le bord des routes, et il est fréquent que leur itinéraire passe par les latrines d'auberges-relais, ainsi que dans les bâtiments publics dans les villes ne disposant pas d'égouts.
Leur charette remplie, ils mélangent son contenu avec de l'eau et de la paille (ce qui donne du lisier) ou avec de la paille (ce qui donne du fumier). Une fois le fumier constitué, le résidu liquide qui s'en écoule est récolté (le purin).
Ces produits sont des fertilisants, et s'ils sont très concentrés, peuvent se révéler hautement efficaces.
Il arrive que des sortes de "guildes" non-officielles de purineurs se créent en bordure de petites villes ou villages, afin de se regrouper pour produire plus et vendre plus facilement.
Il va sans dire que ce métier a une odeur, que celle-ci est forte, et qu'il ne permet que très rarement de s'enrichir... Nombreux sont les pauvres qui l'exercent un moment puis tentent de trouver autre chose.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Gnomes, Halfelings, Humains, Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-----+2-----+20-+10

Compétences

Dotations

  • une charette
  • une fourche
  • un sifflet

Filières

Débouchés :

Retour