Veuillez patienter...

Maître-Artisan : brasseur

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Tefeiri.

La carrière de maître-artisan : brasseur

Carrière Avancée de Lettré.

Le Maître-Artisan est un ouvrier qualifié qui fabrique la plupart des innombrables objets qui accompagnent toute civilisation. Beaucoup de villes ou de régions sont spécialisées dans un artisanat particulier, alors que d'autres pourront abriter un type d'Artisans ou un corps de métier unique en son genre et qui ne se rencontrera nulle part ailleurs dans le Vieux Monde. L'Artisan devra exercer un long apprentissage avant de maîtrise pleinement son art et les services d'un Maître-Artisan compétent son honorés à leur juste valeur. La plupart des Maîtres-Artisans ont leur échoppes en ville, où la demande est suffisamment importante pour leur garantir du travail à plein temps.
Les Maîtres-Artisans sont toujours membres de la Guilde correspondant à leur métier.

Les brasseurs sont relativement appréciés, surtout si leur boisson est bonne. Ce métier est considéré comme un métier noble par les nains, comme un bon métier par les halfeling et les humains, mais il est extrêmement rare en ce qui concerne les elfes.
Les meilleurs brasseurs sont les brasseurs nains, mais les humains du Middenland se débrouillent aussi très bien. La bière humaine est la plus bue dans tous le Vieux Monde (la bière naine ne se trouvant que dans les Montagnes du Bout du Monde, elle est la plus rare et donc la plus cher !).

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
---+1+1+2--+20+10-+10+10+10

Compétences

Dotations

  • Outils - correspondants au métier
  • 5D6 Couronnes d'or

Filières

Débouchés :

Retour