Veuillez patienter...

Charretier

Source : Création Personnelle, proposé par Yiag.

La carrière de charretier

Carrière de Base de Forestier.

Dans les villes du Vieux Monde, le pavé est investi de milliers d'attelages, mais tous ne sont pas menés d'une main experte. Rien n'égale la barbarie, la stupidité, la cruauté de certains charretiers, fouettant et jurant pour faire avancer leur attelage.

Comme leurs noms le laisse supposer, les charretiers sont des conducteurs de chars, mais cela n'est pas leur seule activité. Le charretier est également chargé de soigner les chevaux ou les boeufs, de les conduire et d'assurer les livraisons. Par opposition aux bateliers sur l'eau, les charretiers assurent ainsi le transport de marchandises sur terre : du bois, de la pierre, de la terre, de l'eau, de la paille ou des vivres.

Dans les grands domaines comptant plus d'une dizaine de chevaux ou boeufs de traits, l'écurie est une véritable caserne et il appartient au charretier d'y faire régner l'ordre et la discipline. Son talent consiste à bien connaître les chevaux et à les diriger de la voix et du geste, en les faisant marcher avec régularité. Ce talent s'acquiert surtout avec la pratique et une grande connaissance des animaux.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
---+1+1+2---+10+10+10--

Compétences

Dotations

  • Une charrette
  • 1 cheval ou boeuf de trait
  • Un bâton
  • Un fouet

Filières

Débouchés :

Retour