Veuillez patienter...

Pilleur de tombes

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

La carrière de pilleur de tombes

Carrière de Base de Filou.

Les Pilleurs de tombes différent des Trafiquants de cadavres dans le sens où ils sont plus intéressés par les valeurs monnayables qui ont été enterrées avec le corps lui même.

Bien qu'aujourd'hui, sur le Vieux Monde, la coutume d'inhumer les morts avec des objets précieux se perde de plus en plus, il reste encore beaucoup d'anciens cimetières qui recèlent de véritables trésors ; la spécialité du Pilleur de tombes consiste à localiser et à "nettoyer".

Les plus riches trésors appartiennent aux tombeaux légendaires d'Arabie, mais ce sont des tombes sur lesquelles peu de renseignements circulent. Souvent de tels sites sont vénérés et protégés par les indigènes et le Pilleur de tombes devra opérer secrètement ou de nuit. C'est un fait connu que les sépultures les plus luxueuses recèlent divers pièges et autres dispositifs pour déjouer les projets des profanateurs ; ainsi, s'ils comptent profiter d'une longue et brillante carrière, ils devront apprendre à les détecter et à les désamorcer. Peu survivront assez longtemps.

La compétence pictographie ne concerne ici que la pictographie voleurs.
Donnez du relief au pilleur de tombes...

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10---+2+10-+10--+10+10-

Compétences

Dotations

  • Veste en cuir
  • Arme simple
  • Lanterne
  • Corde de 10 m
  • Pied-de-biche
  • 1D4 grands sacs

Filières

Débouchés :

Retour