Veuillez patienter...

La Grande Panse, Divinité principale des ogres

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Le Mootland, proposé par Louencdl.

« Divinité principale des ogres »

Divinité principale des ogres, La Grande Panse est la personnification des attentes de tout Ogre, bien de sa personne. Il est l'incarnation des valeurs ogresques les plus poussées : appétit féroce et force brutale (et inversement). C'est aussi le guide et le protecteur des tribus ogres. On le décrit comme un humanoïde au ventre hypertrophié, qui ne cesse d'engloutir tout ce qui bouge, tout en décimant une armée de petits êtres insignifiants.

Alignement

Neutre

Symboles

Une gigantesque écuelle sale (toujours représentée sans couvert).

Zone d'influence

Habitants ogre dans tout le Vieux Monde.

Temples

Toutes les tribus ogres possèdent un oratoire dédié à La Grande Panse, généralement logé dans une anfractuosité naturelle. Des offrandes en nourriture et les effets des ennemis défaits y sont déposés pieusement.

Amis & Ennemis

Les adeptes de La Grande Panse n'entretiennent aucune relation avec les autres cultes, quels que soient leurs alignements : « Y SONT TROP P'TITS ET TROP MAIGUES ! ». Certains Répurgateurs pensent que La Grande Panse est en réalité un dieu proche de Khorne et Nurgle, mais aucun élément tangible ne va dans ce sens.

Jours sacrés

Le début et la fin de l'hiver, car ils délimitent pour les Ogres une période morose pour les Ogres qu'ils nomment la « RIENNACROUTER ». En effet, c'est durant la phase hivernale qu'il est la plus difficile de se procurer de la nourriture : « DESZ'ANIMAUX Y DORMENT DANS LA TERRE, SNIF ! » et cette saison est vécue comme une épreuve. De manière générale, les Ogres rendent hommage à La Grande Panse quand ils estiment que le destin les a favorisés : « UN JOUR OU ON A BIEN MANGE ET ON CE BIEN BAGARRE ? CE UN JOUR SACRE ! »

Conditions requises

Le culte de La Grande Panse est ouvert à tous les Ogres adultes.
Avoir fort appétit, aimer se battre et tendre vers une vocation spirituelle en optant pour le célibat. Le culte ne comprend pas de clercs à proprement parlé mais des Chamans qui communient « spirituellement avec La Grande Panse dans une transe où ils implorent ses bonnes grâces ou rendent hommage à leurs morts. Ces chamans sont rares et seules les plus grandes tribus abritent un « intermédiaire » (« SH'MAN ») de La Grande Panse, conseiller privilégié du Chef de la Tribu. Les chamans Ogres s'infligent toutes sortes de scarifications rituelles, qui sont autant de preuves de foi que de symboles de force et de bravoure.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de La Grande Panse doivent se conformer aux commandements suivants :
« SI TU SAIS PAS, LA GRAND'PANSE Y SAIT »
« MANGE, D'MAIN ON SE PAS C'KE TU MANGERAS ! »
« A COUP DONNER, PROBLEM'ENLEVE ! »

Utilisation des sorts

Les prêtres de La Grande Panse ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Le sort "Apparition de Petits Animaux" de magie mineure est un sort particulièrement apprécié.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de La Grande Panse peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Acuité auditive, Acuité visuelle, Alphabétisation, Ambidextrie, Chance, Chant, Conduite d'attelages, Course à pied, Danse, Divination, Désarmement, Escalade, Esquive, Réflexes éclairs, Résistance accrue, Sixième sens, Vision nocturne.

Les Initiés de La Grande Panse acquièrent Divination au lieu de Langage Secret - Classique.
Les Chamans Ogres peuvent effectuer un jet sur la table des Compétences Initiales des Guerriers à chaque niveau.

Epreuves

Repas pantagruélique et combat titanesque. La première pour le prestige, la seconde dans l'intérêt de la Tribu.

Grâces divines

Les Compétences favorisées par La Grande Panse sont : Force accrue, Violence Forcenée et Coups puissants. Pour les tests ce sont Force et Endurance. D'autres grâces peuvent se traduire par une amélioration temporaire de la Capacité de Combat. Les punitions, bien évidemment, auront des effets inverses aux Grâces. L'Ogre qui aura entraîné la colère de La Grande Panse verra son appétit disparaître (comble de malheur) et ne pourra pas se nourrir même s'il se force ou on l'oblige et ce jusqu'à la mort, à moins qu'il ne rachète ses fautes.

Retour