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Apprenti Artisan

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

Apprenti Artisan

La carrière d'apprenti artisan

Carrière de Base de Lettré.

Tous les Artisans apprennent leur métier en apprentissage. Comme Apprentis, ils étudient les Compétences nécessaires à leur profession, tout en subvenant à leurs besoins. Hélas, ils travaillent encore trop souvent pendant de longues heures contre une petite gratification et sont chargés de toutes les corvées déplaisantes et serviles, quand ils n'ont pas la malchance de tomber sur un maître hargneux, ivrogne et/ou incompétent. Les Apprentis qui quittent leur maître avant d'avoir fini leur apprentissage n'ont pas de métier et beaucoup deviendront vagabonds ou aventuriers pour espérer connaître autre chose de la vie.

Pour déterminer aléatoirement la vocation de votre artisan, lancez 1D100 :

01-05 : Armurier
06-10 : Brasseur
11-15 : Calligraphe
16-20 : Chandelon
21-25 : Charpentier
26-30 : Charpentier de Marine
31-35 : Charron
36-40 : Cordonnier/Bottier
41-45 : Forgeron
46-50 : Graveur
51-55 : Imprimeur
56-60 : Joaillier
61-65 : Maçon
66-70 : Menuisier
71-75 : Potier
76-80 : Tailleur
81-85 : Tanneur
86-90 : Tonnelier
91-95 : Verrier
96-00 : Autre - inventer un métier ou choisissez dans la table.

Tous les apprentis ont 25 de chances d'avoir UNE compétence relative à leur métier.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Skavens, Gnomes, Elfe Noirs, Ogres.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-----+1+10-+10--+10--

Compétences

Dotations

  • Arme Simple
  • Outils appropriés à la Compétences du métier (si Compétences acquises)

Filières

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