Veuillez patienter...

Gitan du Reik

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Mort sur le Reik (MSR) + Le Grimoire, proposé par Attila.

La carrière de gitan du reik

Carrière de Base de Filou.

On rencontre les gitans du Reik aussi bien le long des cours d’eau que sur les routes. Leurs bateaux sont comparables aux transports de passagers normaux mais ils sont généralement peints de couleurs plus vives et encombrés de pots, de casseroles, de sacs, de plantes, de linge étendu et autres objets divers.

Les gitans sillonnent la rivière constamment, faisant halte dans toutes les agglomérations qu’ils rencontrent pour y faire du commerce et en tentant souvent de commercer avec toutes les embarcations qu’ils rencontrent sur leur chemin. Dans les régions écartées des centres de population, ils sont souvent les bienvenus : ils apportent en effet toutes sortes de nouvelles ainsi que des marchandises. Mais ils ne sont jamais encouragés à rester longtemps au même endroit. Le gros de la population se montre plutôt méfiant envers eux et déplore toujours quelques vols de poules ou autres incidents lorsqu'ils sont dans les environs.

Ils s’arrêteront volontiers pour discuter avec les aventuriers, mais ils se montreront sans doute un petit peu condescendants : après tout, les gitans sont le seul vrai peuple du voyage et ils ont tendance à regarder les autres voyageurs d’assez haut. Moyennant finance, ils peuvent fournir des remèdes à base de plantes et soigner des blessures. Ils peuvent aussi réaliser des divinations et vendre des porte-bonheur, authentiques ou non.

Donnez du relief au gitan : les gitans du Reik alertent les bateaux au sujet d'un danger - réel ou non - qui les menace un peu plus loin sur leur route. Il peut s'agir d'un tourbillon ou d'un monstre terrible. Ils proposeront une amulette capable d'écarter le danger. Les gitans commenceront à proposer l'amulette pour un prix de 5 CO, mais ils finiront par accepter n'importe quelle somme. L'objet se compose de quelques brins d'herbes tressés de crin de cheval et est dépourvu de pouvoir réel.

Les gitans du Reik sont présents jusqu'à Marienburg où on les nomme "Rats des canaux", ce qui en dit long sur leur image.

N'importe quel humain peut devenir Gitan a partir du moment ou il trouve un clan qui l'accepte.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2+10----+10--

Compétences

Dotations

  • Couteau
  • Grande boucle d'oreille (valeur : 5 Co)
  • 1D6 Porte-bonheurs
  • 1D4 Herbes

Filières

  • Entrée aléatoire seulement.

Débouchés :

Retour