Veuillez patienter...

Marchand

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

La carrière de marchand

Carrière Avancée de Lettré.

Les Marchands gagent leur vie en faisant le commerce de marchandises. A la différence des Commerçants, ils ne traitent pas directement avec les consommateurs ; ils font plus souvent fonction de "grossistes" que de détaillants. S'intéressant à tout ce qui peut rapporter des bénéfices, les Marchands voyagent énormément pour acheter et acheminer des marchandises. Ils se rendent sur tous les grands marchés urbains, laissant le soin à leurs subalternes de négocier sur les petits marchés et les foires régionales. Les Marchands sont souvent les membres influents et respectés des conseils municipaux ou autres corps dirigeants. La Guilde des Marchands est une organisation puissante régie par ses propres lois. Les Marchands vivent tous dans l'opulence et entretiennent au moins une maison en ville, ainsi que plusieurs entrepôts.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10+1+1+2+20-+10+30+30+20+20+20

Compétences

Dotations

  • Maison
  • Entrepôt
  • 1D3 Scribes
  • 1D3 Muletiers avec chacun 1D10 bêtes de somme ou 75% de parts d'un navire marchand
  • 2500 Couronnes d'Or (pour le négoce)

Filières

Débouchés :

Retour