Source :
Carrière de Base de Guerrier.
Carrière de Citadin.
Les armées du Vieux Monde sont toutes composées de trois grandes catégories de combattants. Les Gentilshommes forment une force volontaire d'élite', les Mercenaires sont engagés pour leurs muscles et les Miliciens font tout le sale boulot. Les milices rurales sont des troupes locales de défense, constituées de paysans mobilisés à "mi-temps" (les citadins n'y sont que très rarement affectés, bien qu'ils puissent servir dans la Garde, qui forme elle même un corps militaire en temps de guerre). Tous les formes de gouvernements locaux ont pouvoir de mobiliser toutes les hommes et femmes valides pour constituer un corps de milice et les Miliciens se doivent d'y servir pendant une certaine période chaque année -généralement sept jours- en s'entraînant ensemble sur des champs de manoeuvres (ces exercices élémentaires leur confèrent une certaine expérience). Les Miliciens en chef sont des dirigeants locaux ou des militaires retirés. L'équipement est acheté et entretenu par les administrations locales et peut, de ce fait, varier du tout au tout d'une ville à l'autre. Certains Miliciens sont équipés comme de véritables Mercenaires, pendant que d'autres ressemblent à ce qu'ils sont, de simples paysans. Les Miliciens font partie des forces de protection locales et sont en grande partie issus de la paysannerie. Chacun accepte de sacrifier un peu de son temps tous les ans (en général, il s'agit de sept jours) pour s'entraîner.
Cette formation, aussi brève soit-elle, peut faire la différence sur les champs de bataille ensanglantés du Vieux Monde. Les capitaines de milice sont des responsables civils ou des militaires à la retraite. Certains Miliciens doivent se procurer leur équipement, mais il arrive que l'administration locale le leur fournisse.Ainsi, certaines unités de Miliciens disposent de beaux uniformes et d'un équipement entretenu, alors que d'autres n'ont rien de plus que leurs vêtements et un arc habituellement réservé à la chasse. Les Miliciens sont employés par les autorités locales afin de patrouiller les rues de l'Empire. La plupart ne sont autres que des gardiens de la paix engagés volontaires et bien peu connaissent les lois qu'ils sont censés faire appliquer. La corruption est endémique, et de nombreux Miliciens s'engagent auprès des autorités dans le seul but de blesser les autres ou encore de venir en aide aux gangs de criminels du coin. Certains arrivent à tripler leurs soldes en fermant ainsi les yeux.
Seules quelques villes et cités disposent de Miliciens professionnels qui sont payées pour comprendre et faire respecter les lois. Dans de nombreux cas, la Paix de l'Empereur est maintenue par l'Armée, dont les hommes surveillent les remparts, les portes et effectuent des patrouilles dans les rues en respectant les consignes de leurs supérieurs.
Tous les Miliciens ne sont pas malhonnêtes, mais ceux qui ont une certaine éthique sont très vite désabusés par la corruption qui pollue le système. En rejoignant des groupes d'aventuriers, ces Miliciens peuvent défendre la justice selon leurs propres termes. L'expérience de la rue fait d'eux des combattants d'une grande efficacité au sein d'un petit groupe, et leur présence dans ledit groupe peut aider à donner une légitimité à cette bande de bons à rien.
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes.
Niveau 1 :
Recrue de la Milice - Bronze 3
Niveau 2 :
Milicien - Argent 1
Niveau 3 :
Sergent de la Milice - Argent 3
Niveau 4 :
Capitaine de la Milice - Or 1
Compétence utilisée pour gagner de l'argent : Perception
Vous pouvez acquérir / augmenter les compétences de ce niveau de carrière et des niveaux précédents, mais vous ne pouvez acquérir / augmenter que les Talents de ce niveau.