Veuillez patienter...

Serpents : Vipères cavernicoles

Source :  

Cet animal, qui fait partie des rares représentants de la faune indigène de l'Empire Souterrain, apparaît comme un serpent blanchâtre dénué d'yeux qui se nourrit de rats ordinaires et s'établit à proximité des courants géothermiques. La vipère cavernicole est très sensible aux vibrations et à la chaleur, ce qui lui permet de frapper dans l'obscurité totale comme si elle était douée de vision. Elle protège jalousement son territoire et inocule son venin dans les veines de toute créature de grande taille qui s'en approche. Les vipères cavernicoles font rarement plus d'un mètre vingt de long, mais certains rapports font état de spécimens atteignant sept mètres. Ces gigantesques serpents sont la hantise des skavens, qui en ont une peur presque viscérale.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
345-12435135-61616-
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

    Compétences

    Talents

    Traits

    Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

    Règles spéciales

    - Aveugle : les vipères cavernicoles n'ont pas d'yeux. Elles ne sont donc pas sujettes aux effets dépendant de la vision.
    - Morsure venimeuse : toute créature qui subit des dégâts infligés par une morsure de vipère cavernicole se voit inoculer un poison mortel. Outre les dégâts de la morsure, la victime doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de mourir en l'espace de 3 rounds plus 1 round par point de bonus d'Endurance, à moins de bénéficier d'un test de Soins Assez difficile (-10%) dans cet intervalle de temps.
    - Thermosensible : les vipères cavernicoles perçoivent les sources de chaleur dans un rayon de 10 mètres (5 cases).

    Armures

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

    Armes

    Crocs.

    Perspective d'éradication

    Moyenne.

    Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.

    Retour à la liste