Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Legolas.
Les serpents des roches sont des Serpents géants que l'on rencontre sur des plate-formes rocailleuses et des pentes abruptes. Ils se nourrissent le plus souvent d'oiseaux ou de leurs oeufs et sont capables de grimper des surfaces presque verticales avec facilité. Ils ne subissent aucun dommage des chutes ou des sauts (faire en sorte, si possible, que la créature se jette sur une victime du sommet d'une haute falaise ou d'une corniche, ce qui comptera toujours comme une surprise !).
Le Serpent de Roches a une Attaque par Morsure et par Round qui n'est pas venimeuse. Ils avalent une victime entière, morte ou inconsciente ; cela prend un round pour ingurgiter une victime de taille humaine, qui subira alors 1 Point de dommage pour chaque round suivant, sans tenir compte d'aucun modificateur.
Les Serpents Géants peuvent atteindre pratiquement n'importe quelle taille. Le profil type donné est celui d'un animal relativement petit (de près de 4,50m de long) ; les Serpents plus grands ajoutent +1 en F, +1 en E et +5 en B pour chaque tranche supplémentaire de 3m de long.
Neutre
Tous les serpents ont peur du feu mais, à part cela, sont immunisés à toutes les règles de psychologie. Les Serpents Géants causent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3m.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Tous les Serpents ont une vue faible mais sont capables de sentir avec précision des créatures à sang chaud à moins de 6m d'eux.
Les lanternes et les torches confondront un Serpent, réduisant son Initiative de 1D6 x 10 Points pour ce round.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.