Veuillez patienter...

Chiens : Chiens de guerre

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Demilas.

Les chiens entraînés ou domestiqués sont relativement rares dans le vieux monde; bien que des meutes de chiens sauvages puissent être rencontrées en milieux ruraux (généralement dans la brousse) et urbains (dans les bas quartiers).La plupart des chiens sauvages descendent d'animaux de chasse qui se sont echappés ou qui ont abandonné leurs maitres et sont revenus à l'état sauvage. Ce sont des nécrophages qui attaquent souvent des créatures blessées ou affaiblies, ils sont souvent installés sur les restes d'une carcasse tuées par d'autres prédateurs.

Les chiens de guerre sont détenus et dressés par divers humanoïdes, le plus souvent par l'homme. Utilisés pour la chasse et la bataille, ils sont entraînés pour obéir à des gestes simples et sont de féroces combattant. Les chiens de guerre attaquent par morsure.

Les chiens de Hobgobelins sont surtout une espèce de chiens de guerre vicieux préférés des tribus Hobgobelins des steppes.

Physique

Le chien du vieux monde vient du croisement entre plusieurs espèces, comparables au dobberman et au chien-loup de notre monde. Sa fourrure varie de l'argent au noir de jais et les spécimens les plus grands peuvent atteindre 1.20m au garrot et près de 1.80m de long.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
641-337301-43144343-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Aucune, dépend du dressage réalisé par son maître.

Règles spéciales

Les propriétaires fortunés peuvent équiper leurs chiens avec des manteaux en cuir qui leur donnent 0/1 Point d'armure sur le corps uniquement. Les chiens de Hobgobelins doivent avoir un dresseur à moins de 12m à tout moment, sinon ils chargent et attaquent la créature la plus proche. Ils ont une vision nocturne jusqu'à 10m.
Ce profil est pour les chiens de guerres entrainés ou les animaux de chasse sauvage. Les chiens domestiques, s'ils sont requis, ont F:2 E:2 et B:5 et les autres caractéristiques restent les mêmes.

Retour à la liste