Veuillez patienter...

Traumatologie

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

Le Personnage doté de cette Compétence peut administrer des soins à tout individu blessé et ceci de deux manières : Sur le terrain, il peut prodiguer des premiers soins - bander des blessures, arrêter une hémorragie, etc. Les effets peuvent varier en fonction de la gravité de la blessure. Le traumatologiste devra alors réussir un Test d'Intelligence.
Si le patient est légèrement Blessé, le traitement prendra 1 Tour de Jeu et restituera 1D3 Points de Blessures.
S'il est Sérieusement Blessé, cela prendra aussi 1 Tour de Jeu mais 1 seul point sera récupéré. Toutefois, le Personnage sera considéré comme Légèrement Blessé.
Il n'est possible pas, avec cette Compétence, de traiter un Personnage Sérieusement Blessé et, une fois remis en état de Blessé Léger, de le soigner une seconde fois afin de lui restituer d'autres Points de Blessures.
Des soins pourront encore être prodigués mais seulement si le Personnage est à nouveau blessé. Si le patient est Gravement Blessé, s'il souffre d'une perte de Points de Blessures, cette compétence ne permettra que de stopper l'Hémorragie et de prévenir d'autres Pertes de Points de Blessures. Ceci prendra 1 Round et plusieurs tentatives pourront être faites, tant que le blessé restera en vie. Toutefois, le patient ne récupérera aucun Point de Blessures et s'il n'est pas soigné avec la Compétence Chirurgie il mourra dans les 24 heures.
Cette Compétence peut être aussi utilisée pour accélérer le processus de guérison d'un Blessé Léger. Le traumatologiste aura alors un bonus de 20% à son Test d'Intelligence. Puis, pourvu qu'il passe au moins une demi-heure par jour à lui prodiguer des soins, il permettra à son patient de récupérer un nombre de Points de Blessures égal à son Endurance, une fois par jour seulement. Si le Test échoue le patient regagne quand même un nombre de Points de Blessures quotidien égal à la moitié de son Endurance.

Compétence de type : Intellectuelle.

Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Divinités liées

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes : WJDR - Supplément Officiel V2 Dazh , Femhar , WJRF - Supplément Officiel Gazul , Isha , Kaysa , WJDR - Supplément Officiel V2 Lileath , Le Grimoire Noroma , WJRF - Supplément Officiel Rhya , WJRF - Livre de Règles Shallya , WJRF - Supplément Officiel Valaya , Zotan-Lufûtatar

Retour à la liste