Source : Inconnue, proposé par Vince.
Carrière Avancée de Guerrier.
Suite à des attaques dirigées contre lui, Hagrim, Grand Roi Nain de la Voûte, a fondé, il y a longtemps de cela, les Ultimes défenseurs. Ils assuraient le rôle de garde du Roi, ainsi que de composants d'élites dont la seule présence suffisait à galvaniser les troupes. Ces guerriers exceptionnels furent les premiers à rencontrer les Danseurs de Guerres Elfes lors des Guerres Elfiques, et il s'ensuivit un choc énorme, dont " les autres troupes furent horrifiées..." (dixit Thogrîm, Grand Conteur du Roi ). Il est vrai que les Ultimes défenseurs sont des combattants exceptionnels, recrutés parmi les meilleurs éléments nains puis formés avec des Maîtres d'Armes hors du commun.
Les Ultimes défenseurs sont d'une discipline à toute épreuve, mais cela n'empêche pas certains membres de devenir Massacreur de Géants lorsque, par exemple, le Nain dont ils assuraient la protection meurt ou, de manière générale, lorsqu'ils échouent une mission.
Les Ultimes défenseurs sont au nombre de cinq par citadelle, généralement un chef, deux combattants expérimentés, ainsi que deux jeunes en formation (le renouvellement se fait assez vite... ). Le chef est celui qui a survécut le plus longtemps.
Adaptation technique : seuls les nains ayant passé une épreuve de force et d'habilité au combat (qui se traduit par un niveau de base moyen de 42 en CC et 4 en Force….) sont autorisés à poursuivre dans la carrière d'Ultime défenseur.
Cette carrière est accessible uniquement aux Nains.