Veuillez patienter...

Oniromancien - Niv. 3 : devin

Source : Le Grimoire Magazine - Le Grimoire - Le Mootland, proposé par Neosoad.

Oniromancien - Niv. 3 : devin

La carrière d'oniromancien - niv. 3 : devin

Carrière Avancée de Lettré.

Le magicien Halfeling - également appelé oniromancien - ne diffère pas énormément de ses autres congénères. Tout comme eux, il raffole des petites tartes sucrées avant d'entamer un repas plus copieux. Ses mains et ses pieds sont tout aussi velus et laineux. Chaussé de sandales, il parcourt les forêts, les rivières et bat la campagne toujours à la recherche des meilleurs composants pour ses futures OMH et ses prochains sorts.
Rondouillard et ventripotent, il est en permanence affublé d'une simple toge de lin finement confectionnée et porte un grand chapeau pointu fortement vissé sur ses deux oreilles. Les grandes poches des ses vêtements laissent entrevoir une quantité impressionnante d'objets plus insolites les uns que les autres même pour ses compagnons habituels. Les magiciens affectionnent une longue barbe dans laquelle ils se prennent parfois les pieds. Seuls peut-être ses yeux trahissent une plus grande profondeur d'âme. Au fond de son regard, on peut percevoir une lueur reflétant ses rêves nocturnes. Toujours très loquace, le magicien de village s'enquiert de tous les petits et grands soucis de son voisinage. Il est souvent considéré comme le sage respecté du village et ses aptitudes de divination sont très souvent sollicitées et appréciées par le peuple. Bienveillant et gentil, il incarne l'exemple à suivre pour tout Halfeling qui veut faire honneur à sa famille. On vient le consulter, parfois depuis très loin, pour tout ce qui peut perturber une bonne digestion et il n'est pas rare qu'un village, ayant la chance d'abriter un magicien, produise des récoltes plus abondantes et de bien meilleure qualité. Son trou se loge au centre du village et abrite tout ce dont il a besoin pour l'exercice de son art. Bien souvent, il ne retrouve plus ses objets perdus quelque part au milieu de ses provisions.

Lorsque Mannslieb est complète et haute dans le ciel, il part et va rejoindre ses collèges magiciens à la Forêt de Saule-Rêve un lieu uniquement réservé aux enchanteurs Halfelings. Une gigantesque table est dressée au milieu d'une clairière consacrée pour l'événement. C'est le moment du grand banquet magique qui dure dit-on plusieurs jours et qui fait saliver le reste du Moot tout entier. Les magiciens profitent de l'occasion pour partager leurs connaissances et découvrir de nouveaux secrets qu'ils testeront dès leur retour.

L'Oniromancien gagne 4D4 points de magie par niveau.

Grâce à la compétence Divination, l'Halfeling peut consulter magiquement ses osselets afin de réaliser un rêve, un songe, une prédiction ou une prophétie selon son niveau de sagesse :
- Rêve : pluie et beau temps à court terme, le moment adéquat des semailles...
- Songe : percevoir l'histoire récente d'un objet, interpréter des traces, tout ce qui concerne le passé...
- Prédiction : prédire l'avenir, résoudre un choix à effectuer...

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Halfelings.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2+10-+10+20+20+20+20+10