Veuillez patienter...

Nymphes : Naïades

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Compagnon V2 (Le), proposé par Valaas.

L'existence des naïades est sujette à de nombreux débats. Ce que nul ne saurait contester, c'est que de nombreux récits populaires décrivent différentes espèces de belles jeunes femmes des cours d'eau qui attirent les hommes et sonnent leur glas. Certaines de ces histoires sont plus connues que d'autres, mais la plus célèbre reste celle de Lorlay.

Ce qui rend ce texte unique, c'est que Lorlay est le nom d'un endroit réel, d'une d'imposante formation volcanique située au beau milieu du Reik, à une soixantaine de kilomètres en aval de Grissenwald. Le fleuve se sépare donc en deux à son niveau, le courant accélérant considérablement de chaque côté de l'affleurement. Bien qu'il soit possible d'y élever un pont, nul n'a jamais pris la peine de le faire. L'auberge qui se trouve tout près fait des affaires incroyables grâce à la légende de Lorlay et est devenue un lieu populaire auprès des riches Altdorfers qui viennent y passer leurs dernières nuits avant leur mariage.
La seule preuve de l'existence des naïades nous vient de vieux textes nains et elfiques, comme ceux que l'on trouve dans les bibliothèques de l'Ordre Lumineux d'Altdorf.

La précision de tels extraits est rare et contredit les affirmations des érudits elfes et nains contemporains, qui ne semblent pas vouloir débattre officiellement du sujet. Cet état de fait semble laisser entendre qu'il faut creuser la question.

Les naïades aiment la solitude et défendent farouchement leur territoire contre toute menace potentielle. Ce sont des créatures insondables, capables de céder à leurs émotions sans crier gare.

Physique

Les naïades sont de beaux et insaisissables esprits de la nature qui vivent dans les cours d'eau du Vieux Monde. À l'instar des dryades (cf. Bestiaire du Vieux Monde), ce sont des métamorphes nés, capables d'adopter une terrible forme martiale. Souvent, elles prennent l'apparence d'elfes minces à la peau bleu pâle. Elles ont les yeux et les cheveux blancs ou bleus, et semblent toujours avoir la peau humide.

Compétences : Charisme, Déplacement silencieux +10%, Dissimulation +10%, Esquive +10%, Intimidation, Langage secret (langage des rôdeurs), Langue (eltharin, reikspiel), Natation +20%, Navigation, Orientation +10%, Perception +10%, Soins +10%, Survie.
Talents : Ambidextre, Amphibie, Armes naturelles, Volonté de fer

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
545293312672676158424261

Alignement

Bon ou Neutre

Règles spéciales

- Créature aquatique : les naïades peuvent respirer sous l'eau. Elles ont un Mouvement de 8 dans l'eau.

- Forme martiale : la naïade se transforme en une créature redoutable, incarnant ainsi la malice de la rivière. Adopter cette forme martiale ne demande qu'une action gratuite et lui confère le talent Effrayant, ainsi que 2 points d'Armure sur toutes les zones (il ne s'agit pas véritablement d'une armure ; les armes ennemies passent simplement au travers de l'eau).

- Ondoyante : sous forme martiale, l'apparence des naïades fluctue constamment ; un instant elles semblent calmes, et celui d'après elles paraissent enragées. À chaque round, une naïade peut choisir l'un des aspects suivants (habituellement celui qui représente le mieux le cours d'eau où elle vit), mais elle ne peut jamais adopter deux fois de suite le même :
* Calme : la chair aqueuse du monstre se relâche et les traits de la créature semblent d'estomper, évoquant ainsi un être froid et insensible, ce qui lui confère +20% en Force Mentale.
* Crue : le corps aqueux de la créature se met à gonfler et à clapoter, comme s'il semblait sur le point d'exploser, lui conférant un bonus de +10% en Force et en Endurance.
* Méandres : la naïade titube, comme si elle était ivre, si bien qu'il est difficile de prévoir ses mouvements. Les adversaires subissent un malus de -20% aux tentatives d'esquive ou de parade contre le monstre.
* Rapides : de l'écume se forme sur la surface du monstre, qui se transforme en un mini tourbillon, bénéficiant ainsi d'un bonus de +10 en Agilité et d'un bonus de +1 en Mouvement.

Armure : aucune (cf. forme martiale, ci-dessus)
Points d'Armure : tête 0 (2), bras 0 (2), corps 0 (2), queue 0 (2)
Armes : noyade

Perspective d'éradication

Difficile

Retour à la liste