Source : Valaas.
, proposé parLes naïades sont de beaux et insaisissables esprits de la nature qui vivent dans les cours d'eau du Vieux Monde. À l'instar des dryades (cf. Bestiaire du Vieux Monde), ce sont des métamorphes nés, capables d'adopter une terrible forme martiale. Souvent, elles prennent l'apparence d'elfes minces à la peau bleu pâle. Elles ont les yeux et les cheveux blancs ou bleus, et semblent toujours avoir la peau humide. Les naïades aiment la solitude et défendent farouchement leur territoire contre toute menace potentielle. Ce sont des créatures insondables, capables de céder à leurs émotions sans crier gare.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Créature aquatique : les naïades peuvent respirer sous l'eau. Elles ont un Mouvement de 8 dans l'eau.
- Forme martiale : la naïade se transforme en une créature redoutable, incarnant ainsi la malice de la rivière. Adopter cette forme martiale ne demande qu'une action gratuite et lui confère le talent Effrayant, ainsi que 2 points d'Armure sur toutes les zones (il ne s'agit pas véritablement d'une armure ; les armes ennemies passent simplement au travers de l'eau).
- Ondoyante : sous forme martiale, l'apparence des naïades fluctue constamment ; un instant elles semblent calmes, et celui d'après elles paraissent enragées. À chaque round, une naïade peut choisir l'un des aspects suivants (habituellement celui qui représente le mieux le cours d'eau où elle vit), mais elle ne peut jamais adopter deux fois de suite le même :
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Noyade.
Difficile.
La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.