Veuillez patienter...

Isha, La Mère, déesse elfe des récoltes

Source : Inconnue, proposé par Fen.

Isha

« La Mère, déesse elfe des récoltes »

Isha la Mère est la déesse de la Fertilité, protectrice de l'ordre naturel et génitrice de la race elfique. Elle est vénérée par les elfes sylvains du Vieux Monde comme l'une de leurs divinités dominantes, mais les autres elfes lui demandent aussi de l'aide à la ferme, pour qu'elle les protège lors des accouchements ou qu'elle les aide quand ils partent en voyage à l'étranger et dans les terres inexplorées.

Isha est la fille d'Asuryan et de Lileath et l'épouse de Kurnous le Chasseur. Similaire à Rhya, elle est la déesse efique de la nature. C'est elle qui apprit aux elfes comment soigner la terre afin d'obtenir des récoltes abondantes. Elle est non seulement la mère des elfes, mais aussi de toutes les créatures nobles du monde.

Elle est dépeinte telle une elfe magnifique et pleine de vitalité et est considérée comme la mère de la race elfique. C'est Isha qui accorde sa bénédiction à la reine éternelle en lui conférant sa sagesse, sa beauté et son pouvoir. C'est également elle qui préserve les clairières Éternelles d'Avelorn des morsures de l'hiver.

A l'aube des temps, Asuryan décida de donner aux elfes une espérance de vie prodigieuse sans toutefois les libérer de leur mortalité. Isha aimait ses enfants plus que tout et se désespéra de cette décision. Ses larmes tombèrent en pluie sur le monde des mortels, créant ainsi les cours d'eau qui permettent à la vie d'abonder sur Ulthuan. Depuis ce jour, Isha veille sur ses enfants et tente de les aider à chaque occasion. Asuryan lui a interdit de les contacter directement, c'est pourquoi Isha demande parfois à Lileath de se manifester dans les rêves des elfes pour les avertir de dangers imminents, afin qu'ils soient prêts le moment venu. Ce n'est que lorsque l'attention du Dieu Créateur des elfes est accaparée ailleurs qu'Isha ose intervenir personnellement. Elle use alors de sa magie pour protéger Ulthuan et pour détruire les démons et les serviteurs du mal qui tente de nuire à ses enfants chéris.

Selon les elfes sylvains d'Athel Loren, Isha et son époux Kurnous le Chasseur s'irritèrent du jugement d'Asuryan et après la défaite du panthéon elfique face aux dieux du Chaos et son éparpillement, ils choisirent de prendre une forme mortelle et de vivre parmi le seul peuple elfique qui était resté fidèle à leurs enseignements. C'est ainsi, selon les elfes sylvains, qu'Ariel et Orion se réincarnèrent et qu'Athel Loren fut transformée en un royaume béni par les dieux.

Alignement

Bon

Symboles

Le symbole d'Isha est l'½il omniscient versant une larme de tristesse pour ses enfants mortels.
Les prêtres sont généralement des femmes qui portent de longues robes d'un blanc pur.

Zone d'influence

Isha est essentiellement vénérée par les fermiers elfes d'Ulthuan et du Vieux Monde.

Temples

Il y a peu de temples d'Isha dans le Vieux Monde. Ils sont pour la plupart sur l'île d'Ulthuan.

Amis & Ennemis

Isha est amie avec tous les autres dieux elfes.

Jours sacrés

En plus des équinoxes de printemps symbolisant le renouveau de la nature, les jours sacrés sont les jours des semences et les jours des récoltes.

Conditions requises

Le culte de Isha est ouvert à tous les Elfes adultes.
Il n'y a pas de conditions particulière.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Isha doivent se conformer aux commandements suivants :
Toujours essayer de venir en aide aux démunis.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Isha ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie Elémentaire.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie de Bataille (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Guérison de Blessures Légères
- Magie de Bataille (Niv 4) : WJRF - Livre de Règles Guérison des Blessures graves

Les Clercs d'Isha peuvent utiliser les sorts de magie mineure et de magie élémentaire. De plus, les clercs d'Isha peuvent utiliser les sorts de guérison des prêtres de Shallya.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Isha peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Agriculture, Connaissance des plantes, Cuisine, Identification des plantes, Traumatologie.

Les Clercs d'Isha peuvent acquérir l'une des compétences suivantes à chaque niveau pour un coup de 100 XP.

Epreuves

Une épreuve soumise aux clercs d'Isha peut consister en devoir nourrir une population de fermier avec un minimum de ressources, ou bien transformer un désert asséché en un paradis fertile.

Grâces divines

Isha n'accorde pas de grâce divine.

Retour