Veuillez patienter...

Shallya, Déesse de la Guérison et de la Compassion

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

Shallya

Shallya

« Déesse de la Guérison et de la Compassion »

Shallya est la fille de Véréna et de Mórr. Elle règne sur la Guérison, la Compassion et la Miséricorde. Elle se présente, normalement, sous forme d'une jolie jeune fille et de ses yeux jaillissent des larmes perpétuelles. Elle peut aussi prendre la forme d'une colombe blanche.

Alignement

Bon

Symboles

La colombe est l'un de ses symboles, l'autre est un coeur d'où perle une goutte de sang. Ses prêtres qui, pour la plupart, sont des prêtresses, s'habillent de robes blanches, souvent capuchonnées. Une broderie en fils d'or représentant un coeur se porte à la hauteur du sein gauche.

Zone d'influence

Shallya est adorée, à travers le Vieux Monde, par des fidèles de toutes conditions. Chez les femmes, elle bénéficie d'une grande popularité car on lui attribue le pouvoir de prévenir les fausses couches et d'alléger les douleurs de l'enfantement.

Temples

Le plus important des temples de Shallya se trouve à Couronne. Il est bâti sur l'une des sources qui font la renommée de la ville. Il existe des temples et des oratoires dédiés à Shallya dans toutes les cités, toutes les villes et tous les villages du Vieux Monde. Chaque oratoire est, en théorie, tributaire du plus proche temple et ces temples sont eux-mêmes dépendants des temples principaux situés dans les capitales de chaque pays.
Les prêtresses supérieures de chacun de ces temples principaux s'unissent à la supérieure du temple de Couronne pour former un concile qui constitue la plus haute autorité du culte de Shallya.
Un temple de Shallya se compose généralement d'une cour avec, d'un côté, une grande salle - le temple proprement dit- qui abrite les assemblées de fidèles et, de l'autre, une rangée de deux ou trois chapelles. Une infirmerie occupe l'extrémité de la cour. Les oratoires sont de simples petites maisons carrées, généralement en pierre, dont la porte est ornée - en bas relief - du coeur de Shallya.

Amis & Ennemis

Le culte de Shallya est en termes amicaux avec la plupart des religions du Vieux Monde. Toutefois, on ne peut pas le considérer comme véritablement proche de celui d'Ulric, par trop guerrier. On a noté, occasionnellement, quelques frictions entre les adptes de Shallya et ceux de Ranald. Selon la légende, Ranald aurait acquis son statut divin en trompant Shallya pour qu'elle lui confère le don d'immortalité.
Le culte de Shallya est paisible par nature et n'entreprend aucune action contre les cultes ennemis. Toutefois, un adepte de Shallya cherchera toujours à contrarier les desseins de la religion de Nurgle, dans tous les lieux ou il pourra la rencontrer.

Jours sacrés

Aucun jour sacré n'est fixé mais, chez les Occidentaux, il est d'usage de faire une offrande à Shallya à chaque anniversaire.

Conditions requises

Aucun personnage ne pourra devenir un Initié de Shallya s'il a ôté la vie à un être Humain, même accidentellement.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Shallya doivent se conformer aux commandements suivants :
- Ne jamais prendre une vie Humaine, même pour défendre sa propre vie. Ce commandement est levé en ce qui concerne les adeptes de Nurgle.
- Ne jamais prendre la vie d'une créature intelligente sauf pour se défendre.
- Des soins indispensables ne devront jamais être refusés à quiconque suppliera qu'on les lui accorde.
Les Prêtres de Shallya ne peuvent en aucun cas porter d'armure, ni de bouclier et toute arme, à l'exception du bâton, leur est interdite.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Shallya ont accès aux sorts suivants :
- Magie de Bataille (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Aura de résistance, WJRF - Livre de Règles Guérison de Blessures Légères
- Magie de Bataille (Niv 2) : Le Grimoire Aura d'Absorption, WJRF - Livre de Règles Aura de protection
- Magie de Bataille (Niv 4) : WJRF - Livre de Règles Guérison des Blessures graves

Les prêtres de Shallya peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

Les Clercs de Shallya peuvent utiliser les sorts suivants : Guérison des Blessures Graves, Guérison des Blessures Légères et tous les sorts d'Aura.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Shallya peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Chirurgie, Connaissance des plantes, Immunité aux maladies, Pathologie, Traumatologie.

En plus de la gamme de Compétences normalement disponible pour les Clercs et les Initiés, les prêtres de Shallya gagnent la Compétence Pathologie dès leur initiation.

Epreuves

Les épreuves destinées aux adorateurs de Shallya concernent toujours les soins des malades. L'épreuve typique consiste à envoyer le personnage éprouvé dans une ville ou un village frappé par la peste pour y soigner la population jusqu'à ce que le fléau soit enrayé.

Grâces divines

Shallya marque sa préférence pour les Compétences indiquées ci-dessus. Elle aide aussi les tests de Contagion et de Poison.

Retour