Veuillez patienter...

Kaysa, Déesse du Couple et du Mariage

Source : Inconnue, proposé par Fen.

« Déesse du Couple et du Mariage »

Kaysa est une nouvelle divinité chez les elfes. Elle règne sur l'harmonie que peut entretenir un couple sur le plan amoureux : en effet, l'histoire de Kaysa était bâti sur une relation amoureuse, car avant de devenir une déesse, elle était une elfe comme les autres. Lors d'une bataille, son bien aimé est mort sous ses yeux. Cette action a entraîné chez elle une sorte de furie et elle est morte pour son amour définitivement perdu, et c'est de cette manière qu'elle a rejoint le panthéon des dieux. Les quelques elfes présents ont été émerveillé par ce geste, et elle est apparue en rêve à plusieurs de ces elfes qui ont décidé de la vénérer sous le titre de déesse du couple et du mariage.
Kaysa est une très belle jeune elfe. Elle est la fille de Liadriel, et elle à les traits fins. Ses longs cheveux blonds retombent sur les cotés de son visage et un léger sourire lui donne un éclat de beauté encore plus grand. Elle est toujours accompagnée d'un elfe aussi beau qu'elle et on raconte qu'il s'agirait de son amour qui l'aurait rejoint chez les dieux, bien qu'il n'en soit pas un.

Alignement

Bon

Symboles

Le symbole de Kaysa est deux c?urs enlacés d'un ruban, qui veut dire que deux êtres sont réunis, le ruban bleu ayant la symbolique d'attachement.
Les prêtres de Kaysa portent une robe bleutée, et le capuchon est bordé d'un ruban blanc.

Zone d'influence

Le culte de Kaysa est répandu sur le continent des elfes : Ultuhan, bien que le culte soit moins important que celui de Liadriel. De plus ce sont seulement des hauts elfes qui la vénèrent, car Kaysa était une haut elfe.

Temples

Il n'existe pas de temples car c'est un concept étranger aux elfes. Cependant, il existe dans chaque grandes villes d'Ulthuan une sorte de prêtresse de Kaysa, ce qui permet de connaître les commandements ou de célébrer un mariage.

Amis & Ennemis

Les adorateurs de Kaysa sont en excellents termes avec ceux de Liadriel et en bons termes avec le reste du panthéon des elfes. Les hostilités portent envers les ennemis de la race.

Jours sacrés

Il n'existe pas de jours sacrés dans le culte de Kaysa.

Conditions requises

Le culte de Kaysa est ouvert à tous les Elfes adultes.
Être un ou une elfe d'alignement bon.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Kaysa doivent se conformer aux commandements suivants :
- Chaque clerc de Kaysa doit trouver son « élu ». Celui ci se manifestera par un acte de bravoure envers le clerc,
- Quand le couple est certain de perdurer, Kaysa ordonne une grande fête en l'honneur du mariage,
- Ne jamais abandonner son « élu » sans raison valable sous peine de subir la colère de Kaysa et le renvoi du culte.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Kaysa ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Tous les sorts de magie mineure et les sorts de magie de bataille défensifs ainsi que les sorts : Boule de feu, Éclair, et Explosion.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Kaysa peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Charisme, Confection de Maladies, Immunité aux poisons, Pathologie, Sixième sens, Traumatologie / Soins.

Epreuves

Il n'y a pas d'épreuves dans le culte de Kaysa. Un élu perdu est irremplaçable. Sur un jet d'avancement des clercs, le passage épreuve se traduit par l'avancement au niveau supérieur.

Grâces divines

Les grâces divines de présentent sous forme de connaissances temporaire de sorts de défense, de bonus aux jets, de connaissances de sorts pouvant être utile au couple dans les moments difficiles.

Retour