Veuillez patienter...

Femhar, Divinité de la Nuit et du Repos

Source : Création personnelle, proposé par Neosoad.

« Divinité de la Nuit et du Repos »

Femhar est le Grand-Père d'Esmeralda. C'est un vieil homme, vraiment très agé, qui se veut Gardien du Calme, de la tranquillité.. Et par conséquence, il détient le pouvoir d'apaiser corps et esprits: C'est lui qui fait se coucher le soleil, lui qui fait cicatriser les blessures pour ceux qui se reposent, et lui encore qui insuffle la fatigue pour le bien être des petites gens..
On ne sait rien de la vie passée de Femhar, de sa jeunesse, mis à part que de l'un de ses rêves naquit Esmeralda.
Chez les Halfelings proche de la mort de par leur âge avancé, Femhar représente le Guide, celui qui va plonger dans un repos éternel le vieil Halfeling parce que son corps souffre de trop.


"Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible"
Léonard de Montfleuri, prêtre de Femhar

Alignement

Neutre

Symboles

Le symbole le plus usagé de Femhar est un pendentif accroché au-dessus des lits, représentant son visage ridé de vieil homme. Une relique très ancienne est conservé par Léonard de Montfleuri, actuel représentant principal de Femhar dans le Moot: une peinture sur bois, sur laquelle on y observe Femhar - facilement reconnaissable à son visage ridé- les yeux fermés, couché de côté dans un lit et entourant de ses bras un coussin peu ordinaire, puisque tout à fait rond. Ce dernier luit à travers le linge qui le couvre: ce serait le soleil. Cette relique semblerait donc, d'après les théologiens, représenter Femhar ayant coucher le Monde, gardant le soleil précieusement.

Zone d'influence

Femhar est adoré partout dans le Vieux Monde, en particulier au Mootland. Sa popularité au sein de l'Empire ne fait que croître, et certains être humains ont déjà transformer Femhar l'Halfeling en Femhar l'Humain, Gardien du Sommeil et Guérisseur.

Temples

Le culte de Femhar n'a pas de temple, et ne compte qu'un seul oratoire chez les Gardiens du Sommeil, culte Halfeling de théologiens qui passe la plupart de leur temps à faire des recherches sur la vie passée de Femhar, sa jeunesse, etc.. les Gardiens du Sommeil forment le clergé de Femhar.

Amis & Ennemis

Le culte de Femhar s'entend à merveille avec les autres cultes Halfelings, et est parfois très proche du culte de Morr. Tout comme Esmeralda, il éprouve du dégoût envers les cultes mauvais et chaotiques.

Jours sacrés

Le jour sacré de Femhar est le solstice d'hiver, jour le plus court de l'année. Les prêtres de Femhar font alors voeu de silence absolu, ne se nourrissant ni se mouvant durant toute la durée de la nuit. Le pouvoir de Femhar est durant cette période, dit-on, très important.

Conditions requises

Le culte de Femhar est ouvert à tous les Halfelings adultes.
Être un Halfeling courageux: en effet, ne pas se nourrir volontairement pendant la nuit la plus longue de l'année est considérée comme une dure épreuve pour tout Halfeling.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Femhar doivent se conformer aux commandements suivants :
-Devoir de Guidance: Les prêtres de Femhar se doivent d'accompagner la mort d'un être agonisant, et le guider vers une certaine tranquillité. Pour ce faire, ils lancent le sort Sommeil Eternel sur l'âme agonisante, puis le sort Tranquillité de Femhar, assurant des rêves doux et paisible à l'âme mourante jusqu'à la proche venue de la Faucheuse. Cela n'est valable que si le mourrant eut une vie honorable; dans le cas contraire, le prêtre de Femhar ne fera rien.

-Devoir de Guérison: Les prêtres de Femhar se doivent d'accueillir et de prodiguer soins à un être blessé, dans la limite du raisonnable (un être vil ne se verra pas soigné)

-Devoir de Tranquillité: Les prêtres de Femhar veillent à ce que la nuit profonde ne soit jamais trop agitée: Si des personnages font trop grands bruits à proximité d'un prêtre de Femhar lorsque la nuit est depuis longtemps tombée, ce dernier n'hésitera pas à vivement réprimander (usant même parfois de son bâton clérical - cette cérémonie de réprimande divine de Femhar, facile à mettre en place, est alors appelée 'Tapage Nocturne' )

Utilisation des sorts

Les prêtres de Femhar ont accès aux sorts suivants :
- Magie Mineure : WJRF - Supplément Officiel Guérison des Furancules, WJRF - Livre de Règles Sommeil, WJRF - Livre de Règles Zone de silence
- Magie de Bataille (Niv 1) : Détection des Malédictions, WJRF - Livre de Règles Guérison de Blessures Légères
- Magie de Bataille (Niv 2) : WJRF - Supplément Officiel Ressaisissement
- Magie de Bataille (Niv 3) : WJRF - Supplément Officiel Guérison des folies
- Magie Illusoire (Niv 3) : Le Grimoire Sommeil éternel
- Magie Cléricale (Niv 1) : Tranquillité de Femhar
- Magie Halfeling (Niv 2) : Le Grimoire Amitié
- Magie Halfeling (Niv 3) : Le Grimoire Havre de Paix, Le Grimoire Rituel de Guérison Onirique
- Magie Halfeling (Niv 4) : Le Grimoire Rituel d’Epuration
- Magie de Jade (Niv 4) : WJRF - Supplément Officiel Paix

Les prêtres de Femhar peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

Les prêtres de Femahr sont spécialisé dans la guérison de l'Insomnie; le risque que le personnage insomniaque sombre dans la démence après application du sort "Guérison des folies" est nul.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Femhar peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Chirurgie, Connaissance des plantes, Immunité aux maladies, Pathologie, Traumatologie.

Epreuves

Les Epreuves de Femhar peuvent prendre différentes figures: cela peut aller au record du temps de sommeil non-stop(détenu par Dani Piedtendre: 19h), à une grande quête, comme la recherche d'un cadavre disparu pour apaiser l'âme d'un défunt, restée sur le monde en tant que fantôme.

Grâces divines

Femhar favorise les compétences Connaissance des Plantes, Traumatologie, Chirurgie, Pathologie, Immunité aux Maladies, et les Tests d'Ecoute, de Peur et de Terreur.

Retour