Source : Valaas.
, proposé parIl est rare qu'on refuse la jeunesse et la beauté éternelles, la santé perpétuelle et l'envie de ses pairs. C'est là une forme de vanité commune, tout un chacun cherchant à se préserver et à retenir la main inéluctable de Morr. C'est pour cette raison que le baiser de jouvence continue à détruire des gens dans tout le Vieux Monde.
Cette petite créature apparemment innocente s'attire facilement les bonnes grâces de ceux qui la voient. Semblable à une abeille, elle a un corps à la douce fourrure et une langue dont elle se sert pour humer l'air et ce qui l'entoure. Mais en dehors de son agréable aspect, ce qui rend la créature si séduisante, ce sont les gouttes d'humidité qui apparaissent dans sa fourrure. Une seule goutte de ce nectar peut effacer les années, restaurant une vigueur juvénile en lieu et place des ravages du temps. C'est pourquoi ces créatures sont tellement convoitées par ceux qui peuvent en payer le prix.
Et quel prix ! Malgré ses plaisantes dispositions et ses douces manières, le baiser de jouvence est une horreur du Chaos, et l'une des pires. En effet, il fait reculer les années, mais jamais pour très longtemps, et jamais sans contrepartie. Ses sécrétions rajeunissantes suscitent une importante dépendance. Tout ce qu'il demande en échange, c'est un peu de sang : une piqûre d'épingle suffit pour que sa « propriétaire » reste jeune... du moins pour un temps. Une fois qu'on a conclu un marché avec le baiser de jouvence, mieux vaut ne pas rompre le pacte de peur que l'animal se fâche. Bien des personnalités ont essayé, mais qui s'y frotte s'y pique.
Utilisation des baisers de jouvence :
Ces créatures sont très prisées dans le monde entier et vendues sur le marché noir à un prix élevé. L'une des alliées des PJ pourra soudain paraître plus jeune et gagner en assurance, tout en perdant un peu les pédales. À la longue, les effets de l'âge se feront de nouveau sentir et elle semblera de plus en plus hagarde, voire désespérée. Alors qu'elle invite chez elle des convives, son attention semble constamment attirée par une cassette sertie de joyaux. Quelques jours plus tard, elle est retrouvée morte.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- De lait et de miel : le corps du baiser de jouvence exsude un sirop épais qu'on peut facilement recueillir. Quand on l'étale sur le visage d'un mortel, il restaure et conserve la jeunesse, ôtant 1d10 ans en une seule journée. Pour chaque tranche de 30 jours d'utilisation, on ajoute un malus cumulable de -1 aux années retirées, ce qui peut aboutir à un résultat négatif, faisant alors paraître l'utilisateur plus vieux. Une seule utilisation de ce fluide provoque l'obsession (cf. ci-dessous).
- Mutations du Chaos : morsure venimeuse (dard).
- Obsession : dès qu'un mortel utilise le pouvoir «de lait et de miel » du baiser de jouvence, il doit réussir un test de Force Mentale sous peine de devenir dépendant. Il doit alors utiliser le liquide chaque jour. En cas d'échec, la victime subit un malus de -20% aux tests de Sociabilité pendant une journée. Les personnages qui passent sept jours sans utiliser « l'insecte au trésor » sont libérés de l'obsession.
Aucune.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Dard (BF-2).
Assez facile.
Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.