Source : Création personnelle, proposé par Benoit.
Carrière Avancée de Lettré.
Après l'armée et l'église, la Carrière la plus populaire parmi la jeunesse relativement aisée, est celle de Médecin. Celui qui a du talent -ou simplement une réputation- peut amasser une petite fortune grâce à la recommandation de la noblesse. Comme pour la plupart des Carrières de Lettrés, la seule façon de devenir Médecin est de se faire disciple d'un praticien déjà établi. Les Médecins cependant ne prennent pas d'apprentis ; au lieu de cela, les individus renommés ou retirés enseignent leur savoir à des groupes d'Estudiants qui leur payent des honoraires. On les appelle les Professeur de Médecine.
Beaucoup d'hôpitaux et de facultés dans les grandes cités ont des Professeurs de médecine prestigieux qui enseignent à leurs étudiants. Parmi les médecins seuls ceux avec des années d'expériences et une renommée importante peuvent devenir Professeurs. Les Professeurs de Médecine étudient les maladies depuis de nombreuses années et à force d'être au contact des malades et de rester en vie, ils ont développé une résistance particulière aux maladies et ont renforcé naturellement leur constitution.
Ils étudient toute information leur permettant de mieux comprendre la vie, la maladie et la mort. Ils n'hésitent pas pour cela à étudier des sources de connaissances anciennes, voire magiques, pour améliorer leurs propres connaissances. Certains peuvent aller trop loin dans cette obsession de connaissances pour tromper la mort et se laisser entraîner vers des pratiques de nécromancie...
La compétence Érudition des Professeurs de médecine ne fonctionne qu'avec les compétences liées à la pratique médicale : traumatologie / Soins, Chirurgie, Pathologie et Fabrication de drogues.
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes.