Source : WJDR - Tome de la Rédemption (Le), proposé par Fenryll.
Carrière Avancée de Guerrier.
Si tous les prêtres sont censés prendre les armes pour défendre leur temple et leur foi, tous ne sont pas en mesure de monter au combat aux côtés de leurs templiers et de l'armée impériale. Ces prêtres-guerriers ont une triple responsabilité : officier auprès des fidèles de l'armée, prodiguer leurs conseils spirituels et tactiques aux leaders de la troupe et terrasser les incroyants. Lorsque la guerre vient jusqu'aux portes du temple, les prêtres-guerriers sont chargés de défendre les lieux, mobilisant le reste du culte pour repousser les assaillants.
En règle générale, ils sont membres d'ordres saints, comme les sigmarites de l'Ordre du Marteau d'Argent. La plupart des prêtres-guerriers sont issus des rangs des clergés de Sigmar, Ulric et Myrmidia, mais d'autres fois abritent elles aussi quelques frères adeptes de l'art de la guerre.
Les Prêtres-guerriers manient généralement l'arme sacrée propre à leur foi, le plus souvent un marteau de guerre à deux mains, une épée à deux mains ou une arme d'hast. Les Prêtres-guerriers de Taal et Rhya peuvent la remplacer par l'arc long.
Note : les adorateurs de Shallya ne peuvent pas se tourner vers cette carrière.
Nota : en V4, les prêtres-guerriers sont bénis par leur dieu et peuvent bénéficier des grâces du culte. De plus, ils peuvent acquérir les talents de bénédiction (savoir divin) et d'invocation (savoir divin) leur permettant de faire appel a une bénédiction ou un miracle de leur divinité.
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Humains, Nains, Elfe Noirs.