Source : Poildec.
, proposé parCarrière de Base.
N'importe qui peut devenir cultiste du Chaos, mais il ne s'agit pas d'une carrière. Aucun talent ne permet d'identifier clairement un cultiste d'un citoyen normal. En fait, il s'agit d'un état d'esprit, une conviction et une adhésion aux idéaux de l'organisation. En obtenant sa première mutation (ce qui peut survenir à n'importe quel moment mais coïncide généralement avec un rapport plus ou moins étroit avec les Dieux Sombres), le cultiste peut entamer la carrière d'Acolyte du Chaos.
Bien que les cultes du Chaos abritent divers types d'individus, seule une poignée est consciente des véritables desseins de l'organisation. Ce cercle intérieur manipule le reste, menant le gros de ses ouailles vers sa ruine. Le coeur malade de tout culte est l'alliance. Elle inclut les véritables membres de l'organisation, qui saisissent parfaitement la nature de leur allégeance et servent activement les desseins du groupe. Ce sont les serviteurs de confiance du magus (leur chef). Pour devenir acolyte, il faut gagner la marque du dieu auquel le culte prête allégeance. Ce signe est aussitôt reconnu par le magus, qui fait alors entrer l'intéressé au sein de l'alliance.
Tout personnage étant membre d'un culte du Chaos et ayant une mutation peut ajouter Acolyte du Chaos à ses débouchés de carrière. À la discrétion du MJ, le candidat aura peut-être une tâche à accomplir pour gagner la confiance du magus du culte.
En s'attaquant aux malades, aux peureux et aux désespérés, les Acolytes de Nurgle réunissent des foules de condamnés et de mourants offrant leurs forces et leurs croyances à la cause du culte. Totalement abjects, ces individus moissonnent leurs âmes damnées parmi les pires épaves du Vieux Monde.
Accès : seuls les cultistes établis de Nurgle ayant au moins une mutation peuvent se tourner vers cette carrière.
Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.
Niveau 1 :
Acolyte de Nurgle
Niveau 2 : N/A
Niveau 3 : N/A
Niveau 4 : N/A