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Talent Compétence de base Caractéristique : Capacité de Combat
Catégorie : Pratique
Les Armes de Spécialisation sont les armes dont l'utilisation demande une connaissance ou un entraînement spécial. Un Personnage sans la compétence appropriée utilisera une arme de Spécialisation avec seulement 10% en CC ou CT. Le Maître de Jeu devra faire un Test de Risque pour savoir si cet individu incompétent n'en arrive pas à se blesser. Acquérir une fois cette Compétence donne droit à une des Spécialisations qui suivent. Elle devra être prise pour chaque catégorie d'arme.
Les personnages disposants de cette Compétence sont capables de manier les armes suivantes :
- Fléaux
- Fouets Vous êtes capable d'utiliser un type d'armes nécessitant une formation particulière. Le talent Maîtrise est inhabituel dans la mesure où il n'est pas unique, il en existe différentes formes, chacune devant être acquise séparément. Chaque talent de Maîtrise correspond à un type d'armes indiqué entre parenthèses. Par exemple, Maîtrise (armes à deux mains) est un talent différent de Maîtrise (armes de jet).
Les personnages disposants de ce Talent sont capables de manier les armes suivantes :
- Fléau d'armes (BF+1 / Épuisante, percutante)
- Morgenstern (BF / Épuisante, percutante)
Les types de Maîtrise les plus répandus sont les suivants : arbalètes, arcs longs, armes à feu, armes de cavalerie, armes de jet, armes de parade, armes d'escrime, armes lourdes, armes mécaniques, armes paralysantes, fléaux et lance-pierres. La Compétence Corps à corps représente l'entraînement spécifique que vous avez reçu avec un seul type d'armes de combat rapproché. Chaque Spécialisation de Corps à corps indique un entraînement à une classe d'arme spécifique.
Les personnages disposants de cette Compétence sont capables de manier les armes suivantes :
- Fléau (Moyenne / +BF +5 / Perturbante, À Enroulement)
- Fléau à grain (Moyenne / +BF +3 / Perturbante, Imprécise, À Enroulement)
- Fléau d'armes (2 mains) (Longue / +BF +6 / Perturbante, Percutante, Épuisante, À Enroulement)
Si vous n'avez pas la Spécialisation appropriée pour une arme que vous souhaitez utiliser, vous ne pouvez utiliser aucun de ses Atouts, mais subissiez tous les Défauts de l'arme. Référez-vous au Guide de l'équipement pour consulter les statistiques de l'arme et savoir quelles pénalités vous subirez.
Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.
Les compétences de base sont communément utilisées et la plupart des gens en maîtrisent les rudiments, même s'ils ne disposent pas de celles-ci.
Ce talentCette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement lors de la création d'un personnage.
Ce talent est favoriséCette compétence est favorisée par les divinités suivantes :
Ce talent peut être acquisCette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :