Source : Création Personnelle, proposé par Karminof.
« Dieu du feu et du sang »
On sait très peu de choses de ce dieu, mais selon la légende, ce dieu est l'âme réincarnée d'un nain guerrier mauvais. Ce dieu est représenté par un nain en armure portant un lourd marteau à deux mains, aux cheveux et yeux noirs. Ses prêtres sont vêtus de robes capuchonnées noires avec le symbole sur la manche droite.
Mauvais
Un marteau à 2 mains entièrement en métal
SethUnNain est vénéré par quelques rares nains mauvais survivants de leurs actes prédisposés au culte de ce dieu.
Il n'existe pas de temple proprement dit, mais en revanche on peut trouver des sanctuaires dans des lieux isolés ou saccagés.
SethUnNain n'a pas d'amis et d'ennemis, il agit selon ses désirs mais réserve toute fois une partie de sa haine envers les gobelinoides.
Les jours sacrés sont définis par ses adorateurs, chacun célébrant la réussite de épreuve.
Le culte de SethUnNain est ouvert à tous les Nains adultes.
Ce culte est réservé aux nains mauvais répandant misère et désordre sur leur passage.
Tous les Initiés et les Clercs de SethUnNain doivent se conformer aux commandements suivants :
Toujours se battre au corps à corps
Ne jamais avoir peur de ses ennemis
Ne jamais violer une femme
SethUnNain n'accorde aucun sort ou pouvoir magique, il ne privilégie que le combat au corps à corps, roi à ses yeux.
Les Initiés et les Clercs de SethUnNain peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Combat de rue / Bagarre, Maniement de deux armes, Spécialisation : Armes articulées, Spécialisation : Armes d'hasts / Armes lourdes, Spécialisation : Armes de parade, Spécialisation : Armes de poing, Spécialisation : Armes à deux mains, Spécialisation : Escrime.
Les épreuves imposées par SethUnNain sont : danser avec des ennemis au lieu de se battre afin de montrer sa bravoure, détruire un village, éliminer un bataillon de gobelinoides.
SethUnNain n'accorde pas de grâce divines vu qu'il n'accorde pas d'importance à la force mais à la bravoure. Ses adeptes se débrouillent par leur propres moyens...