Veuillez patienter...

Paladin

Source : Magazine - White Dwarf n°262 & 288, Total War , proposé par Fenryll.

Paladin

La carrière de paladin

Carrière Avancée de Guerrier.

Les paladins sont des guerriers et des chefs de guerre de renom. Ce titre n'est qu'affaire d'honneur, mais certains paladins se voient conférer des terres menacées et le titre de marquis pour mettre leurs talents à profit. Connus officiellement sous le nom de paladins du royaume, les paladins sont de puissants champions et héros de la Bretonnie.

L'héroïsme individuel est très important pour les Chevaliers de Bretonnie - les contes de Paladins tuant des Dragons ou de héros luttant contre d'innombrables adversaires sont le genre de choses dont ils rêvent depuis qu'ils sont enfants. Même les humbles paysans se sentent inspirés lorsqu'ils voient passer de tels hommes, dont le courage illumine tout.

Les paladins sont de redoutables chevaliers qui se sont élevés au-dessus de leurs camarades par l'expérience et la puissance martiale. Ils ont accompli de grandes actions sur le champ de bataille et ont vaincu des ennemis particulièrement dangereux. Leur réputation les précède, comme étant tout aussi mortels que les plus grands héros de l'Empire - souvent plus encore.

Ils peut s'agir de nobles Chevaliers du Royaume, ou ayant fait le voeu de la quête, parcourant la lande et réalisant des actes héroïques en quête du Graal. Certains paladins ont la chance d'avoir un noble Pégase pour monture et beaucoup sont dotés d'armes et d'armures enchantées, de puissantes reliques sacrées, souvent tirées des cryptes des chapelles du Graal.

Bien qu'ils ne soient pas aussi influents que les seigneurs bretonniens de la même caste chevaleresque, les paladins sont toujours des sources d'inspiration meurtrière sur le champ de bataille. Ils sont généralement de rang intermédiaire parmi les nobles (bien que certains détiennent des rangs plus élevés tels que comtes ou barons d'un petit fief) et ont souvent des titres de guerrier tels que Maréchal ou Gouverneur. Un paladin agit souvent comme champion personnel de Seigneurs plus importants, aidant à commander leurs armées et à les défendre au combat. Chaque fois que l'un de ces héros entre dans une ville, sa présence est sue en quelques minutes, la nouvelle de son arrivée se répandant dans les rues bondées comme une traînée de poudre parmi les roturiers, qui afflueront pour apercevoir l'un des héros de Bretonnie.

En raison des actes héroïques et de la puissance martiale nécessaire pour parvenir à boire au Graal, tous les chevaliers du Graal sont considérés comme de saints paladins à part entière. Ce sont des guerriers suprêmes qui ont été remplis d'un pouvoir surnaturel, et exigent donc le respect de ceux qui n'ont jamais vu le calice sacré, qu'ils soient de modestes Chevaliers Errant ou de puissants barons et ducs.

Nota pour Warhammer V2 : cette carrière n'apporte aucun bonus aux chevaliers du Graal, mais uniquement un titre.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30-+2+2+6+30+2+20+20+10+20+20+20