Veuillez patienter...

Morngrim, Le Roc

Source : Errare Demonicum Est, proposé par Imrahil.

Siège du Pouvoir
Aucun siège officiel.
Chef du Culte
Aucun.
Festivités majeures
Les jours sacrés de Morngrim commémorent des batailles majeures
Symboles sacrés courants
Le symbole de Morngrim est un poing serré taillé dans la pierre. Ce dessin est porté en pendentif, par ses ecclésiastiques qui portent des robes grises à capuchon cramoisi.

« Le Roc »

Morngrim représente les idéaux guerriers du peuple nain. Cependant, il ne s'agit pas d'un berserk comme Ulric. Morngrim symbolise le roc, dur comme l'acier, se dressant contre tous les ennemis. Il représente la résignation, l'obstination sans bornes, ainsi que les tactiques et technologies de guerre des nains. Il est généralement représenté sous les traits d'un nain de hauteur moyenne à l'aspect général plutôt brutal. Il faut dire que sa peau, dure comme la pierre et son regard d'acier y sont certainement pour quelque chose. L'armure de plaque, le bouclier et l'énorme hache qu'il porte renforcent davantage cet aspect féroce.

Alignement

Neutre

Symboles

Le symbole de Morngrim est un poing serré taillé dans la pierre. Ce dessin est porté en pendentif, par ses ecclésiastiques qui portent des robes grises à capuchon cramoisi.

Les adorateursZone d'influence

Morngrim est adoré par les nains partout dans le Vieux Monde mais plus particulièrement dans les anciens royaumes nains dont le culte est originaire.

Les sites sacrésTemples

Chaque forteresse naine dans le Vieux Monde a un temple consacré à Morngrim. La plupart des villes dans lesquels des nains résident ont une ou plusieurs chapelles.

Amis & Ennemis

Le culte entretient des rapports amicaux avec les autres dieux du panthéon nain. Il est cependant plus proche de Myrmidia. Le culte est très hostile aux ennemis naturels des nains(nains du chaos, peaux vertes, etc...)

Jours sacrés

Les jours sacrés de Morngrim commémorent des batailles majeures

Conditions requises

Le culte de Morngrim est ouvert à tous les Nains adultes.

Les Inités et les Clercs de Morngrim doivent avoir suivi au moins une carrière militaire(sapeur, artilleur, etc...)car ils continueront à combattre pendant leur carrière cléricale.

Avant de progresser d'un niveau, ils doivent commencer et compléter une carrière militaire. Donc, un parcours professionnel typique peut ressembler à:Combattant des tunnels-Initiés-Mercenaire-Clerc niveau 1-Sergent mercenaire-Clerc niveau 2-Capitaine mercenaire-Clerc niveau 3 puis 4-Templier.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Morngrim doivent se conformer aux commandements suivants :
ne jamais se rendre à des peaux vertes
ne jamais abandonner face à l'adversité
ne jamais permettre à un nain du Chaos de vivre
ne jamais compromettre son honneur

Utilisation des sorts

Les prêtres de Morngrim ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

PénitencesEpreuves

Les buts poursuivis par Morngrim ont toujours une nature militaire. Il s'agit généralement d'élimination de nains du Chaos ou de reconquête de bastions nains tombés aux mains de l'ennemi.

Grâces divines

Les grâces divines de Morngrim influent généralement dans les tests de peur et de terreur. Elles peuvent également prendre la forme d'une augmentation d'Endurance ou une augmentation de CC.

Retour