Veuillez patienter...

Soldat : capitaine

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2, proposé par Fenryll.

La carrière de soldat : capitaine

Carrière Avancée de Guerrier.

Les Capitaines sont les chefs de guerre d'un Vieux Monde en proie à d'incessants conflits.
Ils mènent soldats, miliciens, mercenaires et autres patrouilleurs sur des champs de bataille couverts de sang mais également dans des rues remplies de cadavres, dans l'Empire comme à l'étranger.
La plupart des Capitaines sont de robustes soldats professionnels qui ont survécu à des dizaines de batailles pour arriver là où ils en sont. Il n'est donc pas surprenant de constater qu'ils n'apprécient guère de servir sous les ordres de nobles inexpérimentés, un sort qui leur est trop souvent réservé.
Les Capitaines respectent l'expérience et le talent avant tout, et attachent moins d'importance à l'extraction et au statut social. Ils savent parfaitement ce qui compte sur un champ de bataille.

Connaissances générales : 3 au choix.
Langue étrangère : kislevien ou tiléen

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs, Ogres.

Plan de Carrière

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
-+30+20+2+2+7+20+2+20+20+20+20+20+30

Compétences et talents

Compétences alternatives :

Dotations

  • Brise-lame ou fléau d'armes,
  • arme à deux mains ou lance de cavalerie,
  • armure moyenne (armure de mailles complète),
  • bouclier,
  • destrier avec selle et harnais,
  • unité de troupes.

Filières

Débouchés :

Retour