Veuillez patienter...

Yeoman

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Elketeuanetep.

La carrière d'yeoman

Carrière Avancée de Guerrier.

Les Yeomens sont l'élite des guerriers paysans de Bretonnie. De nombreux chevaliers se moquent de leurs performances, soutenant que parler "l'élite des guerriers paysans" c'est comme dire une souris géante. Néanmoins, il n'en est pas moins vrai que les chevaliers sont bien mieux équipés, les Yeomans sont aussi compétents que la majorité des chevaliers du royaume., et ils retirent une légitime fierté de leur capacités.

En effet, l'écrasante majorité des Yeomen sont des professionnels consciencieux parce que c'est leur dévouement professionnel qui les a distingués de la masse des hommes d'armes autour d'eux. Les Yeomen en échange, reçoivent des montures et sont habitués à exécuter des mission de reconnaissance qui ne siéraient pas à des chevaliers ( trop peu de gloire, trop de risques)
Eventuellement, certains Yeomens se sont lassés de faciliter les choses à leurs "supérieurs dans la société" et démissionnent de leur poste.

La plupart des seigneurs autorisent leurs Yeomens à prendre une retraite honorable après quelques années de service après une action d'éclat sur le champs de bataille. D'autres, toutefois, simplement désertent, le plus souvent alors qu'ils sont en mission de reconnaissance afin que leur seigneur les présume avoir été tués et ne partent pas à leur recherche.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30+10+1+1+6+10+1+10+10+10---

Compétences

Dotations

  • Une hallebarde.
  • Un cheval harnaché et scellé.
  • Haubert de mailles.
  • Les femmes ne peuvent devenir Yeomen que si elles sont déguisées.

Filières

Débouchés :

Retour