Veuillez patienter...

Squigs monstrueux

Source :  

Les squigs sont assez répandus dans les cavernes de Karak Azgal, mais d'ordinaire, ils se présentent sous la forme de bulbes munis de courtes pattes. De temps à autre, les pouvoirs mutagènes du Chaos font grossir des squigs jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille énorme, ce qui les rend encore plus impressionnants. Les squigs monstrueux sont de taille et de forme variables, mais ils sont au minimum trois fois plus gros que des squigs ordinaires et disposent souvent de bien plus de pattes pour supporter leur poids. Bien des aventuriers tremblent de peur en entendant le rugissement de ces créatures. Elles ont une gueule immense remplie de dents effilées qu'elles utilisent pour agripper leur proie avant de l'avaler d'un coup.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
558-6416352355538385
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Glouton : les squigs monstrueux ont une gueule tellement énorme qu'ils se contentent souvent d'y engloutir leurs adversaires. Un squig monstrueux peut ainsi tenter d'avaler une cible d'un seul coup en effectuant une attaque unique demandant une action complète. Si la cible est blessée par l'attaque, cela signifie que le monstre l'a engloutie. À chaque round consécutif, la cible peut tenter de s'extraire du squig monstrueux en effectuant un test de Force opposé. Si le monstre l'emporte, la cible subit des dégâts comme si elle avait reçu une des attaques du squig monstrueux. Les cibles englouties peuvent également attaquer en se servant d'armes pointues, comme une dague. L'attaque touche alors automatiquement, mais la valeur de dégâts n'est que de BF+2 en raison des conditions étriquées.
- Mutations du Chaos : voici un exemple de mutations : peau métallique (+2 PA sur toutes les localisations), pigmentation étrange (purement esthétique), yeux pédonculaires (+1d10 aux jets d'initiative). Vous pouvez aussi déterminer les mutations aléatoirement en vous reportant aux tables du livre de règles de WJDR, du Bestiaire du Vieux Monde (ou du Tome de la Corruption). Lancez 1d10 pour déterminer le nombre de mutations : 1-4, 2 mutations ; 5-8, 3 mutations ; 9-10, 4 mutations. Lancez ensuite 1d100 pour déterminer les mutations exactes de votre squig monstrueux.
- Rugissement à glacer le sang : un squig monstrueux peut pousser un rugissement tonitruant au prix d'une demi-action. Quiconque entend le cri doit effectuer un test de Terreur.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2.

Armes

Griffes et dents.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste