Veuillez patienter...

Squigs des tombes

Source :  

Les premiers signes d'une infestation de squigs des tombes prennent généralement la forme de mousses et de champignons blancs. Ces monstres se nourrissent des restes des morts et trouvent les os particulièrement appétissants. Fréquents dans les tombes naines ouvertes et pillées, on les trouve parfois dans les cimetières, où ils s'enfouissent dans le sol meuble, allant de dépouille en dépouille. Légèrement plus petits que les squigs ordinaires, ils sont blanc terreux ou gris pâle et ont de minuscules yeux rouge sang. Ils sont dotés de mâchoires très puissantes dont ils se servent allègrement pour fracturer les sarcophages de pierre et transpercer les armures naines cérémonielles dans lesquelles sont souvent enchâssés les morts. Ces monstres sont capables de gâcher la nuit d'un pilleur de tombes car non seulement ils constituent un véritable danger pour ses membres et sa vie, mais ils ont aussi une fâcheuse tendance à détruire les armes et armures précieuses cachées dans les tombeaux.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
1042-458491495421215
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Crocs puissants : les crocs des squigs des tombes déchiquètent le métal aussi aisément que la chair. Leurs armes naturelles ignorent donc 2 points d'Armure.
- Déplacements aléatoires : les squigs des tombes sont à ce point stupides qu'ils sautillent en tous sens sans la moindre logique. Lancez 1d10 pour déterminer leur valeur de Mouvement à chaque round où ils se déplacent.
- Fouissage : les squigs des tombes sont capables d'avaler terre et roche pour se frayer un chemin dans le sol. Ils peuvent ainsi fouir la terre meuble avec un Mouvement de 4 et la roche avec un Mouvement de 1.
- Mutations du Chaos : lancez 1d10 pour déterminer le nombre de mutations : 1-4 = 1 mutation ; 5-8 = 2 mutations ; 9-10 = 3 mutations. Ensuite, effectuez les jets de dés requis sur la Table des mutations du Chaos de WJDR, la Table des mutations avancées du Chaos du Bestiaire du Vieux Monde ou la Table des mutations du Tome de la Corruption, et modifiez le profil en conséquence.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Dents.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste