Veuillez patienter...

Orques sauvages

Source :  , proposé par Tefeiri.

Orques sauvages

Apparentés à leurs cousins tribaux, ceux-ci sont encore plus néolithiques et violents.
Tribus Tatouées :
Tous les Orques sauvages sont décorés de tatouages selon leurs coutumes tribales. Tous les orques qui ne portent pas d'armure sont protégés par leurs tatouages magiques qui leur font 1 point d'armure. Certains tatouages leur donnent M + 1 car ils croient qu'ils courent plus vite grâce à ce tatouage.
Les orques sauvages sont des membres primitifs de l'espèce, totalement voués à la superstition et à la vénération des dieux Gork et Mork. Ils se recouvrent de motifs étranges et fantasques qui leur confèrent, pensent-ils, des pouvoirs mystiques. Les orques sauvages entament les hostilités en envoyant une volée de flèches en direction de leurs ennemis comme preuve de la toute-puissance de l'espèce, puis ils se lancent dans le vif de la mêlée avec leurs kikoups pour démontrer leur courage au reste de la tribu et leur valeur aux yeux de leurs dieux jumeaux. Les orques sauvages méprisent les armures, qu'ils considèrent comme encombrantes et étouffantes. Ils préfèrent compter sur la protection de leurs amulettes porte-bonheur et de leurs peintures de guerre.

Physique

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
4332534720129298292910

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Attaque frénétique :
Les Orques sauvages sont très primitifs, énormes et ils crient quand ils se battent. C'est pourquoi ils sont sujet à la frénésie en combat.
- Animosité : les orques haïssent tout ce qui bouge, ce qui inclut les gobelins et les autres orques. Dès qu'ils en ont l'occasion et quelle que soit l'excuse prétextée, ils se battent entre eux, affrontant si possible une autre tribu mais n'hésitant pas à massacrer les membres de leur propre clan si aucun adversaire ne leur tombe sous la main. Un orque qui a un prétexte, aussi mince soit-il, doit réussir un test de Force Mentale sur-le-champ sous peine d'attaquer d'autres peaux-vertes, qu'il s'agisse de gobelins, de hobgobelins ou d'autres orques.
- Kikoups : quelle que soit la composition de l'équipement d'un orque, il dispose toujours d'un kikoup. Il s'agit d'une arme lourde et imposante, trop exotique pour qu'un humain s'en serve efficacement à une main, mais néanmoins capable d'infliger de graves blessures. Quand un orque manie un kikoup, il inflige des dommages égaux à son BF+1 au premier round de corps à corps, puis simplement égaux à son BF par la suite. Entre les mains d'autres créatures, le kikoup est une arme à une main avec l'attribut lente.
- Peintures de guerre : les orques sauvages se recouvrent le corps de motifs mystiques et portent des amulettes porte-bonheur (qui peuvent prendre la forme de membres de leurs ennemis vaincus). Ils sont persuadés que ces artifices font la joie de Gork et Mork et que le regard bienveillant de ces dieux les protège sur le champ de bataille. Entièrement peint, l'orque sauvage voit son bonus d'Endurance augmenter de +2.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Kikoup, lance ou arc, bouclier ou dague.

Perspective d'éradication

Moyenne.

Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.

Retour à la liste