Source : Elketeuanetep.
, proposé parLes orques de fer sont bien réels, bien qu'on ignore réellement pourquoi les habitants de la Gasconnie sont les seuls à les avoir rencontrés jusqu'ici. Au premier coup d'oeil, ils ressemblent à des orques noirs en armure de plaques et dépourvus de casques, mais de près, on remarque que leur armure est greffée à même leur peau. Ils sont plus rapides, plus forts et mieux protégés que la plupart des orques noirs, mais ils sont moins intelligents et plus sauvages.
D'ordinaire, ils sont aux ordres des orques noirs, et selon certains rapports, leurs effectifs vont croissant. Ce qui inquiète beaucoup le duc Huebald.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Gros kikoup : encore plus grand et lourd qu'un kikoup, ce genre d'arme n'est utilisé que par les orques de fer. Au premier round de combat, il inflige BF+2 points de Blessures, et aux rounds suivants BF+1 points de Blessures. Aux mains d'une autre créature qu'un orque, il est considéré comme une arme à deux mains.
Aucune.
Points d'armure : tête 0, bras 5, corps 5, jambes 5.
Grand kikoup.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.