Veuillez patienter...

Orques noirs / sombres

Source :  , proposé par PAC.

Orques noirs / sombres

Les Orques sombres sont les plus grands et les plus terribles de tous les Gobelinoïdes. Leur taille imposante et leur Force sont réputées être le résultat du cannibalisme tribal qui sévit chez eux depuis très longtemps. Les Orques les plus petits et les plus faibles sont dévorés - fréquemment tout vif. Cette violente méthode de sélection de l'espèce - connue sous le terme Orque "Bouffer du nabot" - a produit une race d'Orques qui arbore les traits Mauvais de cette espèce jusqu'à l'extrême.

Heureusement, cela n'a pas augmenté la basse intelligence de la race. Compte tenu de la puissance qu'elle montre et du fait qu'elle ne vit que pour la guerre et la destruction, on est en droit de se demander si cette espèce n'a pas été spécialement créée par une Intelligence retorse, dans l'intention de disposer de maîtres guerriers.

Leur taille et leur force conviennent admirablement bien pour cela mais leur violence et leur nature inconsciente excluent la discipline requise pour un tel dessein.
Les orques noirs sont les plus imposants et les plus forts de toutes les races orques, ce qui leur permet souvent d'assumer les rôles de chefs de tribu. Ils ne sont pas forcément plus intelligents que les autres orques, mais ils font généralement preuve d'une plus grande détermination. On raconte qu'ils se sont extirpés des coups de fouet des nains du Chaos il y a de nombreux siècles, mais le simple fait d'évoquer le sujet en leur présence est synonyme de suicide. Leur peau est plus sombre que celle des autres orques et leurs muscles encore plus massifs. Ils n'acceptent aucun échec de la part de leurs subordonnés et ne vivent que pour la guerre.

Physique

Les Orques sombres sont de ce fait les plus grands des Gobelinoïdes. Leur corps puissamment musclé est haut de 2m à 2,60m et ils sont aussi larges que hauts. Des siècles d'accouplements consanguins ont fait que certaines caractéristiques Orques ont été exagérées chez les Orques sombres et leur large et protubérant maxillaire inférieur leur a valu le surnom de "Têtes de bouledogue".

Comme leur nom l'indique, ils ont une peau invariablement sombre ; le marron et le gris foncé sont les couleurs les plus courantes.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
43325447301182918292914

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les Orques sombres prennent naturellement comme victimes (et à l'occasion dévorent) les membres des autres races gobelinoïdes et sont sujets à l'Animosité avec un bonus de 10%.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Orques sombres ont une Vision nocturne qui porte à 10 mètres. - Kikoups : cf. orques communs.
- Répression d'animosité : les orques noirs ne se querellent pas entre eux, pas plus qu'ils ne supportent les altercations qui peuvent opposer les peaux-vertes qu'ils dirigent. Les orques noirs sont capables d'étouffer toute querelle en cours chez les peaux-vertes dans un rayon de 12 mètres en réussissant un test de Commandement Assez facile (+10%).

Armures

Armure lourde (armure de mailles complète, plastron, casque).

Points d'armure : tête 5, bras 3, corps 5, jambes 3.

Armes

Kikoup, arme à une main ou arme à deux mains, bouclier.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste