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Souffle ({Indice}) ({Type})

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4

Le souffle de la créature est une arme puissante. Pendant son tour, au prix de 2 Avantages, elle peut activer son Souffle en tant qu'Attaque gratuite.

Choisissez 1 cible qu'elle peut voir, située à une distance en mètres égale à son bonus d'Endurance +20. Tous les personnages situés à une distance en mètres égale au Bonus de Force de cette cible sont touchés, ainsi que tous les personnages entre la créature et la cible.

Effectuez un Test opposé de CT/Esquive contre toutes les cibles affectées (un lancer pour chaque cible). Toutes les cibles qui échouent subissent un montant de Dégâts d'Arme égal à {Indice}.

La créature est immunisée à son propre Souffle. Il s'agit d'une Attaque magique.


Si le trait indique l'un des Types suivants entre parenthèses, appliquez également les règles correspondantes :
- Froid : les cibles gagnent l'État Sonné pour chaque tranche de 5 Blessures subies (minimum 1).
- Corrosif : toutes les Armures et Armes portées par les cibles subissent 1 Dégât.
- Feu : toutes les Blessures infligées ignorent les PA. Les cibles gagnent l'État Enflammé.
- Électricité : toutes les Blessures infligées ignorent les PA. Les cibles gagnent l'État Sonné.
- Poison : toutes les Blessures infligées ignorent les PA. Les cibles gagnent l'État Empoisonné.
- Fumée : la zone se remplit de fumée, bloquant les Lignes de vue pendant un nombre de Rounds égal au Bonus d'Endurance de la créature.

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Créatures

Ce trait peut être activé chez les créatures suivantes :

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