Veuillez patienter...

Sangliers : Sanglebouc

Source :  , proposé par Tefeiri.

Les Sangleboucs sont des bêtes de guerre pugnaces et entêtées employées par les hommes-bêtes, dont le cuir bosselé, infesté de de puces et malodorant est hérissé de défenses et de pointes osseuses. Ils sont un mélange grotesque de sanglier et de bélier, et arborent parfois des traces d'un héritage plus difficilement identifiable. Ce sont des bêtes primaires et grasses, dont la peau est si épaisse que flèches et carreaux rebondissent leur leur flanc.

Les Sangleboucs ne sont pas des créatures naturelles, mais des créations du Chaos, et une vigueur impie parcourt leurs membres. Les hommes-bêtes les traquent au fond des bois et les capturent au terme de chasses violentes. Il faut souvent la force d'un Minotaure pour maîtriser un Sanglebouc le temps de l'attacher, et les haches de Bestigors pour empêcher le Minotaure de le dévorer une fois qu'il est entravé. Ce genre d'entreprise est périlleuse au possible, car les Sangleboucs sont des créature vicieuses, mais avec un peu de muscles et l'aide d'un Chaman, il est possible de les soumettre assez longtemps pour qu'ils servent la Harde.
Les sangleboucs sont les rejetons d'hommes-bêtes. Étranges hybrides de sangliers sauvages et d'hommes-bêtes, ces féroces créatures ont conservé l'intelligence de leurs congénères tout en prenant une apparence complètement animale. Les sangleboucs ressemblent à d'immenses sangliers couverts de pointes et de cornes, à la mâchoire dégoulinante de bave et hérissée de défenses. Les hommes-bêtes les utilisent comme gardiens ou animaux de trait pour tirer leurs chars sur le champ de bataille.

Physique

Les Sangleboucs mesurent 1m50 au garrot, ils ressemblent à des sangliers mais sont pourvus de multiples cornes de diverses tailles sur le sommet de leur crâne formant une crête, mais également à la base de leur cou formant une sorte de collier.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
753-6518503-30241434-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les Sangleboucs sont sujets à la frénésie à vue du sang

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Il y a 30% de chance qu'une attaque par Coups de cornes cause des Plaies Infectées.
Les Sangleboucs sont affligés de 1D6 mutations du chaos
- Charge de sanglebouc : quand un sanglebouc effectue une Charge, ses armes naturelles gagnent l'attribut percutante.
- Mutations du Chaos : aspect bestial et cornes. Il existe 25% de chances qu'apparaisse une mutation supplémentaire. Lancez les dés sur la Table des mutations, si c'est le cas et modifiez le profil en conséquence.
- Silencieux comme les animaux des bois : les sangleboucs font preuve d'une discrétion naturelle, et la plupart sont des traqueurs et chasseurs expérimentés. Ils bénéficient d'un bonus de +20% aux tests de Déplacement silencieux et d'un bonus de +10% aux tests de Dissimulation.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Défenses et cornes.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste