Veuillez patienter...

Chevaux : Mearas

Source : Le Seigneur des anneaux, proposé par Elketeuanetep.

Il est une race de chevaux elfiques plus rapides que les autres qui sont élevés en Ulthuan. Ils possèdent en eux du sang de licorne. Ces chevaux volent comme le vent. Ils sont élevés en Chrace en Ulthuan. Ces chevaux sont les meilleures montures qui soient féroces au combat, elles chargent l'ennemi sans crainte, et le piétinent ne laissant derrière eux que la poussière de la défaite.

Physique

Pour l'usage de l'encombrement, toutes les catégories de Chevaux peuvent porter une charge égale à leur force x300 Points d'encombrement. Les mearas outre le fait qu'elles sont plus rapides, ils sont aussi les plus beaux des chevaux, d'eux se dégagent une grâce et une lumière particulière. Le sang de licorne leur confère une aura subtilement magique.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
1033-5311301-10201010-

Alignement

Loyal

Traits psychologiques

Contrairement aux autres Chevaux, les Mearas qui sont entraînés ne sont pas sujets à la Peur du feu, des créatures fantastiques ou des monstres et des grands bruits soudains. Plus intelligents que les autres destriers ils apprennent vite, et font d'eux les meilleures montures. Ce sont des créatures loyales et bonnes, elles ne servent pas les créatures vouées au mal ou au chaos.

Une charge de mearas est susceptible de provoquer la Peur chez des gobelins, sur un jet de FM raté.

Règles spéciales

Les personnages doués de la Compétence Dressage peuvent essayer d'entrainer un Mearas apte, de moins de 5 ans afin de l'utiliser comme Destrier. Cela prendra 1D4+2 mois et la chance de succès devra être modifiée par le MJ en fonction de l'Intelligence du Cheval et la disponibilité des compétences Soin des animaux et Equitation.

Retour à la liste