Source : Imrahil.
, proposé parLes coursiers elfiques sont les chevaux les plus rapides du Vieux Monde. Ils sont élevés par les elfes sylvains du clan Equos dans d'immenses prairies. Certains sont dressés pour le combat. Les elfes et leurs montures entretiennent des liens inexplicables, c'est pour cela que les montures se laissent monter par les elfes sylvains.
Mais les coursiers elfiques les plus célèbres sont bien sûr ceux d'Ulthuan, les premiers du genre. Ce sont exactement les mêmes que ceux des elfes sylvains. Les maîtres des chevaux d'Ellyrion vivent en harmonie avec leurs montures. Ils ne dressent pas leurs chevaux pour ne pas contrarier leurs dispositions naturelles mais les ensorcellent pour qu'ils les servent de leur plein gré. Les elfes répondent à cette loyauté par la bonté et ils punissent sévèrement tout individu qui s'en prendrait à leurs chevaux. "Blessez plutôt le frère d'un Ellyrien que son cheval" dit un proverbe répandu en Ulthuan.
Il existe une dernière race de coursier elfique, moins connue, appelée "coursier noir". Les coursiers noirs sont de redoutables montures qui furent autrefois rapportées des étables d'Ellyrion et ont ensuite été entraînées par les maîtres des bêtes, jusqu'à devenir ce qu'elles sont aujourd'hui. Les maîtres des bêtes elfes noirs portent l'instinct combatif des coursiers noirs à son apogée par le fouet et le fer rouge. Les coursiers elfiques sont renommés pour leur beauté et leur célérité. Cette race de chevaux est originaire du lointain Ulthuan. Le dernier troupeau de pur-sang du Vieux Monde se trouve en Athel Loren. Seuls les humains exceptionnels ont la chance de chevaucher un coursier elfique.
Les coursiers sont en tout point semblables aux chevaux ordinaires, à l'exception peut être de leur masse, qui est moindre que celle des montures du Vieux Monde.
Neutre, excepté pour les coursiers noirs, qui eux sont généralement mauvais ou chaotiques
Les coursiers (à l'exception de ceux de guerre) sont sujets à la Peur du feu, des créatures fantastiques, des monstres, et des grands bruits soudains.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les coursiers de guerre possèdent une attaque par Coups de Pattes/Écrasement.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Sabots.
Moyenne.
Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.