Source : V4 - Livre de Base V4
Lors de sa première rencontre avec ce type de créature, le personnage doit effectuer un Test de Psychologie. Sur un succès, il ne subit aucun effet supplémentaire à cause de la Terreur. Sur un échec, il gagne {Indice} États Brisé, auquel il rajoute les DR inférieurs à 0.
Une fois ce Test de Psychologie effectué, la créature cause la Peur, avec un Indice de Peur équivalent à son Indice de Terreur.
L'adversaire doit effectuer un Test étendu de Calme et atteindre un DR de {Indice} pour vaincre cette Peur. L'adversaire peut effectuer ce Test à la fin de chaque Round jusqu'à ce que son DR devienne supérieur ou égal à l'Indice de Peur. Tant que ce n'est pas le cas, il est sujet à la Peur. Il subit alors -1 DR à tous les Tests en rapport avec la créature. Il est incapable de se rapprocher d'elle à moins de réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0). Si la créature se rapproche de lui, il doit réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0) ou gagner un État Brisé.
Ce trait est présent chez les créatures suivantes :