Source : Création Personnelle
Le martinet argenté de l'île des Elfes-Haut est sans doute le plus rapide et le plus agile de tous les oiseaux du règne animal. On les soupçonne par ailleurs de dormir en plein vol car ils vivent durant 6 mois dans les airs sans interruption. Le martinet Argenté d'Ulthuan ne se trouve à terre que par accident ou en Sommerzeit : le temps de l'été, quand il doit couver ses oeufs.
Petit est rapide il ressemble à un petit rapace à la taille et aux formes d'une hirondelle. Ses plumes ont la brillance de l'argent poli par les meilleurs artisans Nains. Son habileté lui permet de voler dans des endroits difficiles telles que les sous-bois ou les tunnels, même si il est plus à l'aise en plein ciel.
Loyal
Le martinet argenté d'Ulthuan est par nature sauvage mais il lui arrive de s'attacher à une créature qui lui aurait sauvé la vie. Il devient alors un compagnon fidèle. Le Martinet Argenté ne chasse que pour lui et ne rapportera pas de proies (sauf en de rare occasion où il pourra ramener une souris à un héro désespéré). Intelligent il peut être dressé à différentes tâches.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Le Martinet Argenté d'Ulthuan attaque en piquet. Si une attaque réussit, elle inflige des dommages supplémentaires.
Elle n'inflige pas de dégâts normaux, mais 1 point de dommage à la tête et la cible a droit à un Test d'l pour ne pas perdre un œil (bonus de +10 si elle porte un casque couvrant le visage ou une quelconque visière). Le Martinet peut également aveugler ses proies en réfléchissant les rayons du soleil dans leurs yeux. 1 fois tous les 8 tours de jeux. Uniquement quand il fait beau temps bien entendu. Un ennemi aveuglé agira comme une cible inerte pendant 1 tour de jeu.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.